02 novembre 2012

La médecine nous tue, de Marc Menant

La médecine nous tue
de Marc Menant

La médecine serait-elle devenue folle ? A-t-on le droit aujourd'hui de critiquer cette nouvelle religion où le médecin, véritable moine en blouse blanche, nous assène des connaissances comme paroles d'Evangile ? La médecine actuelle retire à l'individu la responsabilité de sa santé, infantilise et conditionne l'existence à la terreur des maladies. Il est temps qu'une voix s'élève contre cette dérive. Cette voix est celle d'un libre-penseur qui a choisi une philosophie de vie où la réflexion et l'action ne sont pas sous le joug du bien-pensant consensuel. Marc Menant nous propose une réflexion solide, une mise en perspective historique des liens qui unissent la médecine et le religieux. Le style est celui d'un écrivain qui, là encore, fait oeuvre de liberté, d'originalité. Une pensée buissonnière hors des sentiers battus, loin des arrogantes certitudes des spécialistes. Ce livre participe d'une démarche citoyenne, il s'agit d'éthique et de liberté, de reprendre la maîtrise de soi, de refuser la passivité et la manipulation, de vivre pleinement.

La médecine nous tue, Marc Menant, Editions du Rocher, 2008, 186 pages

A propos de l'auteur

Journaliste et écrivain, Marc Menant est l’auteur de six romans. Son ouvrage "La médecine nous tue" aux Editions du Rocher (2008) a connu un grand succès en mettant en lumière les incohérences de notre approche de la médecine. Marc Menant avait créé le "Magazine de l’aventure" sur TF1 en 1979, premier magazine à commenter l’action en simultané. Trois ans plus tard, il verra lui succéder Nicolas Hulot. C’est au cours de ces émissions qu’il a découvert la terre d’Haïti. Fasciné par la joie étonnante des Haïtiens alors qu’ils ont toujours été sous le joug, il s’est passionné pour ces hommes qui refusent viscéralement tout pouvoir… même celui du propriétaire sur son champ !

Pour en savoir plus

- Le site officiel de Marc Menant
- Le site des Editions du Rocher
- La Mafia médicale, de Ghislaine Lanctôt
- Les inventeurs de maladies, de Jörg Blech
- Ces maladies créées par l'homme, de Dominique Belpomme
- Les faussaires de la science, de Hans Ruesch
- La nouvelle dictature médico-scientifique, de Sylvie Simon
- Vaccinations : Les vérités indésirables, de Michel Georget

Plusieurs avis de lecteurs
Source

Un homme courageux

À la radio, il a donné la parole à ceux qui osent ne pas suivre à la lettre toutes les recommandations officielles... Aujourd'hui, Marc Menant fait la synthèse de toutes ces années de rencontres avec des spécialistes de la santé. Résultat : non les vaccins ne sauvent pas l'humanité, oui, il faut se prendre en main pour gérer sa santé. Et, dans son livre, il nous en donne les clés. Cet homme est courageux, il ose affronter les grands intérêts commerciaux... Les enjeux sont énormes (combien de milliards pour les labos avec les vaccinations de masse ?), mais il est convaincu et sait nous convaincre. À lire pour ouvrir un peu les yeux !

-----------------------

Enfin la vérité sur la médecine !

Voici enfin un livre anti-conformiste qui montre que la médecine n'est pas une science exacte dont il faut accepter les affirmations les yeux fermés.

Marc Menant dénonce les méfaits des produits laitiers, des vaccins, des trop nombreux médicaments mis sur le marché et prône une vie saine où sport et diététique doivent avoir la meilleure place.

Voici un livre qui fait du bien !

-----------------------

Ouvrons les yeux avant qu'il ne soit trop tard

Le titre ne fait pas de secret et annonce clairement le contenu. La vénérable institution médicale est à l'origine de 1,300.000 hospitalisations par an dues à des effets secondaires médicamenteux, dont 450.000 dans un état grave. La France compte environ 18000 décès par an par l'absorption d'un seul médicament. L'Angleterre voit le nombre de patients tués sur ordonnance augmenter de 500% en dix ans. Même l'OMS déclare que, selon les pays, les médicaments figurent entre la quatrième et la sixième cause de décès par an. Ce qu'il y a à dire sur l'inutilité des vaccins, les opérations inutiles, les effets secondaires des traitements, l'auteur le dit avec courage, conviction et une bonne source de renseignements. Il prône une reprise en main de la santé de chacun, pour ne pas en laisser la responsabilité à la vénérable institution médicale, dont l'effet est, surtout, de renflouer les caisses des laboratoires. C'est le côté positif du livre, car nous avons, tous, la possibilité de contrôler notre santé et de la préserver, et l'auteur en donne quelques suggestions en fin du livre. Ce livre , très intéressant, se divise en 11 chapitres assez courts, pour illustrer les propos de l'auteur et ses conclusions après examens des statistiques, et études de l'histoire de la médecine, dont les conclusions font froid dans le dos.
Seule remarque à propos de la lecture :un langage empreint de préciosisme, mieux adapté au genre littéraire qu'au document d'information .
Lire sur le même sujet:
- Les inventeurs de maladies, de Jörg Blech
- Ces traitements dont il faut se méfier, de Jörg Blech

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire