26 avril 2013

Il nous guérit avec ses mains, de J. Bernard Hutton

Il nous guérit avec ses mains
de J. Bernard Hutton

George Chapman, un simple pompier d'Aylesbury en Angleterre, est l'auteur de nombreuses guérisons dûment constatées par les médecins et que ceux-ci tiennent pour proprement miraculeuses.

Ce n'est pas Chapman lui-même qui soigne et même pratique des simulacres d'opérations sur le corps subtil des patients, mais à travers lui un certain docteur William Lang, ophtalmologiste connu, mort en 1937, auquel George Chapman sert de médium.

Le journaliste anglais Bernard Hutton, rationnaliste sceptique, guéri lui-même d'une grave maladie qui le rendait aveugle, a mené une enquête sérieuse, a interrogé témoins et médecins, le médium Chapman et, à travers lui, le docteur Lang.

Il nous présente ici les résultats de ses recherches sur un des phénomènes les plus extraordinaires et les plus troublants de notre temps.

Il nous guérit avec ses mains, J. Bernard Hutton, Traduction : Eric Delorme, Editions Arista, 1989, 364 pages

Au sommaire

Introduction, par E.T. Bailey
Note de l'auteur pour l'édition anglaise
Note de l'auteur pour l'édition française
Prologue
1. Le miracle
2. Le médecin fantôme et son médium
3. Liverpool, 4 février 1921
4. Le sort en est jeté
5. Une brillante carrière
6. L'instant de la mort
7. Une transformation
8. Plus aucun doute
9. Un témoignage qui fait autorité
10. La bonne fortune du policeman
11. Quand le bistouri est dépassé
12. La femme miracle
13. Création du centre de soins de Birmingham
14. Un cancer
15. Mirabile dictu
16. Guérisseur à plein temps
17. Sans colère ni amertume
18. L'espoir d'une collaboration
19. Ouvrir les portes de l'esprit
20. Une aide inattendue
21. Drame sur la A-41
22. La fin de vingt ans de cauchemar
23. Un oculiste incrédule
24. La guérison du député
25. Tous les chirurgiens ne se ressemblent pas
26. Une réunion inattendue
27. Un voyageur venu d'Allemagne
28. "...Et il n'y aura plus de mort, plus de désespoir ni de pleurs..."
29. "Il y a plus de choses au ciel et sur cette terre..."
30. Quelle est l'efficacité du traitement à distance ?
31. Sauvée du fauteuil roulant
32. "Je vous en prie, aidez ma petite soeur !"
33. Le cas Peter Parnell
34. Le cas Pauline Perry
35. Les radiographies apportent une preuve
36. Un médecin parisien chez le Dr Lang
37. Une vie nouvelle pour Janet Grace
38. Trois parisiens guéris par le traitement à distance
39. En collaboration avec la médecine officielle
40. Entretiens avec le Dr Lang sur la médecine par l'esprit.
Jésus Christ, le plus grand guérisseur du monde
41. Infaillible
Epilogue

Pour en savoir plus

- La page Chirurgiens de l'au-delà
- Chirurgien de l'au-delà, de George Chapman
- Le mystère des guérisseurs, par Audrey Mouge et Stéphane Allix
- La série documentaire Enquêtes extraordinaires, de Stéphane Allix, diffusée sur M6
et notamment le volet "Guérisseurs, magnétiseurs, barreurs de feu : quand la médecine fait appel à eux"
- La collection "Les aventuriers de l'étrange", dirigée par Louis Benhedi
- Voyage au pays du magique, de Dominique Camus
- Soulagez les bobos de votre animal, de Myriem Lacroix-Breton et Jacques Mandorla
- Mystérieux et merveilleux 6ème sens, de Marcel Bocquel
- L'émission Médiums, sorciers, guérisseurs : ont-ils un don ?

Un passage mentionnant le livre de J. Bernard Hutton
extrait de L'aura et le corps immortel, de Jean Prieur

../.. En 1964, Dr Lang a raconté au journaliste J. Bernard Hutton, qu'il avait sauvé d'une cécité complète, comment s'était effectué le grand passage. Il avait été accueilli par Basil, par sa première femme, Susan, et par Isabelle, la seconde. Il avait vu son corps physique allongé sans vie et avait perçu des sons qu'il ne pouvait identifier, mais pas de voix humaine. Puis il avait sombré dans un sommeil sans rêve, ni angoisse. On aura reconnu la succession d'événements sur lesquels tous les décédés qui communiquent avec la terre sont unanimes, quelles que soient leur religion, leur langue ou leur nationalité. Quand il émergea de ce sommeil réparateur, Susan et Isabelle le conduisirent à travers les zones heureuses du monde des esprits ; il fut stupéfait de découvrir des jardins, des lacs, des montagnes... et des hôpitaux, où des spirit-doctors soignaient tous ceux qu'une agonie pénible avait traumatisés.
C'est alors que Docteur Lang demanda à reprendre du service : "La médecine a été toute ma vie, je souhaiterais utiliser à nouveau mes connaissances et mon expérience pour aider les gens". "Il faudra que vous appreniez à opérer sur le corps subtil", lui dit un de ses collègues qui l'avait précédé d'un an dans la sphère des âmes et s'y était rapidement recyclé.
Et Docteur Lang se mit à étudier l'art de la chirurgie subtile. Bientôt, il pratiqua des opérations sur ses patients spirituels avec la même conscience, le même succès que sur la terre. Cependant, au bout d'un certain temps, il se dit qu'il serait beaucoup plus utile en bas que là-haut, où exerçaient déjà tant de médecins et de chirurgiens. Il s'en ouvrit à ses collègues qui lui répondirent : le seul moyen pour vous de réaliser cette ambition est de trouver un médium à travers lequel vous puissiez reparaître sur le plan terrestre. Le médium fut découvert : ce fut George Chapman, un pompier d'Aylesbury en Angleterre qui avait été successivement apprenti dans un garage, boucher, et soldat dans la Royal Air Force. La collaboration entre Docteur Lang et Chapman, qui avait alors trente ans, commença en 1951, elle dure toujours et J. Bernard Hutton en a fait l'historique dans Il nous guérit avec ses mains (éd.Fayard). ../..

Un autre passage
extrait de Les phénomènes psi, de Lionel Hubert

Chapitre 9 : George Chapman, alias William Lang, chirurgien de l'au-delà, p67-p69

George Chapman était pompier à Aylesbury en Angleterre. Il est né à Liverpool le 4 Février 1921 et est toujours en vie. Pendant ses 25 premières années, George Chapman se comporta normalement sans manifester de "dons paranormaux".
Vers 1946, et pour se distraire, il commença avec des amis pompiers, non pas à faire tourner des tables mais à jouer au verre divinatoire en posant la main sur un verre placé au milieu d'un cercle de lettres. Il s'aperçut alors que les "messages" qu'il recevait ainsi n'étaient pas tous farfelus, certains émanaient de toute évidence de sa mère qu'il avait perdue à l'âge de 5 ans et lui parlaient de Vivian, une petite fille qui était morte peu après sa naissance ; mais ces messages lui révélèrent un jour qu'il avait des dons de "guérisseur" et qu'il devait essayer de les exercer... pour voir. Mais George Chapman ne savait pas du tout comment s'y prendre lorsqu'un jour au cours d'une séance de verre divinatoire il entra en transe, traduisez : il perdit le contrôle de lui-même et se mit à faire des choses "à son insu" et dont il ne se souvenait plus ensuite, il fallait les lui raconter.
Il se mit à expliquer qu'une équipe de médecins décédés avaient décidé de l'utiliser pour soigner. Il les nommait, il y avait un Hindou, un Chinois et même un Indien d'Amérique... puis un jour, une autre entité se présenta à lui, disant se nommer le Docteur Lang.
Or, ce Docteur Lang disait être mort en 1937 et indiquait les lieux où il était passé et le nom de ses anciens patients.
Il était donc facile de vérifier... Tous les détails se révélèrent exacts. (Il était né le 28 Décembre 1852 à Exeter) et ses anciens patients déclarèrent reconnaître dans le comportement de George Chapman en état de transe les manières, le vocabulaire et les habitudes du docteur Lang.
Ce cas est très connu en Angleterre mais il n'est pas inconnu en France puisque ce guérisseur soigne une fois par mois à la Celle-Saint-Cloud ainsi qu'en Suisse.
De nombreux livres sont parus :
"Le retour du Docteur Lang" par S. G. Milton
"Il nous guérit avec ses mains" par J. B. Hutton
et le dernier "Chirurgien de l'au-delà" chez Fayard, 1978.
Ce qui est étrange dans ce cas "contemporain" doublement, c'est que de nombreux docteurs ayant bien connu le vrai docteur Lang affirment le reconnaître dans la personne en transe de George Chapman, jusqu'à sa voix, son vocabulaire "vieil anglais aristocratique" totalement différent de celui du pompier, ancien entraîneur de close-combat de la Royal Air Force.
L'inverse aussi se produit et lorsqu'une cliente du docteur Lang se présente chez le guérisseur qui ne l'a jamais vue auparavant, le docteur Lang l'accueille chaleureusement, l'appelle par son diminutif et lui rappelle des détails de sa vie privée que les médecins sont généralement seuls à connaître. Et les faits se révèlent exacts à la grande stupeur de la patiente.
Je ne puis vous raconter tout le livre, je vous en recommande la lecture ; elle est passionnante.
Je vous résume seulement son mode "opératoire".
Le Docteur Lang était chirurgien et les "traitements" sont donc des opérations pratiquées sur le corps subtil du patient.
Celui-ci se couche sur le billard (une simple table) et le chirurgien (en présence de témoins) commence à "officier" exactement comme le ferait un grand patron en salle d'opération entouré de son armée d'infirmières et d'internes : il donne des ordres ; compresse, scalpel, pinces... et explique ce qu'il fait tout en mimant parfaitement les gestes, c'est paraît-il très spectaculaire au sens propre du mot.
Je vous cite l'auteur lui-même : "Mon corps se pencha sur le lit... Le Docteur Lang examina la malade et commença à opérer le corps subtil d'Isabelle".
Cette citation vous met dans l'ambiance, le médium, d'une manière parfaitement consciente et délibérée prête son corps et s'en retire lui-même afin que le Docteur Lang puisse opérer, mais l'opération se passe sans effusion de sang ni intervention physique d'aucune sorte... Mais les milliers de malades qui sont venus voir le Docteur Lang, alias George Chapman, voient leur état s'améliorer peu à peu et aboutir à la guérison.
Sauf ceux que le docteur déclare incurables, il y en a.
Je n'en dirai pas plus mais je considère ce cas comme un des plus probants, le Docteur Lang a "mis le paquet" pour s'authentifier et délivrer un message crédible, à savoir qu'il existe une vie après la mort.

La couverture des Editions Fayard, 1973, 348 pages



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire