02 février 2009

Même les animaux vont au paradis, de Stefano Apuzzo et Monica d'Ambrosio

Même les animaux vont au paradis
Histoires de chiens
et de chats dans une autre vie

de Stefano Apuzzo
et Monica d'Ambrosio

Ce livre vous aidera à retrouver l'ami chien ou chat disparu, à continuer de l'aimer, à lui parler, car la vie sur Terre n'est qu'une étape qui prépare à la vraie vie. Même le Pape Jean-Paul II a eu cette parole sibylline : "Il y a quelque chose de très semblable au souffle divin en chaque animal."

Le livre rassemble les plus belles histoires d'animaux au-delà de la vie, mais également des études, des citations et des opinions issues de différentes croyances religieuses. A côté de textes d'auteurs connus - de Allan Kardec à Rosemary Altea, de Don Mario Canciani à Margherita Hack - nous découvrirons des histoires d'amour quotidien dans lesquelles chacun d'entre nous, de par son expérience personnelle, se reconnaîtra. Ce sont des pages merveilleuses qui ont été écrites sur les animaux, sur leur sensibilité, leur intelligence et sur leur altruisme désarmant : ce livre est un recueil des plus beaux textes.

Aux témoignages directs de survie de nos amis les animaux s'ajoutent de précieux renseignements pratiques : coûts et adresses concernant les cimetières réels et virtuels pour Médor et Canelle, le testament à quatre pattes pour laisser tous nos biens à notre fidèle compagnon d'une vie, les chiffres des animaux en France - combien sont-ils, de quelle espèce, combien sont tués et pourquoi -, les associations qui les défendent et ce que nous pouvons faire concrètement chaque jour.

Même les animaux vont au paradis, Stefano Apuzzo, Monica d'Ambrosio, Editions Safran, 2004, 256 pages

A propos des auteurs

Stefano Apuzzo est journaliste, consultant environnemental, et fondateur de l'association environnementale "Gaia, animaux et environnement". Il est l'auteur de nombreuses publications sur les animaux, l'environnement et les droits des citoyens.

Monica d'Ambrosio est écrivain, auteur de nouvelles et romans. Elle a publié diverses nouvelles animalières. Elle est animatrice d'associations et participe à de nombreuses manifestations animalières.

Au sommaire

- Littérature et animaux
- Témoignages et messages sur l’immortalité des animaux
- Témoignages d’immortalité à quatre pattes
- Textes sacrés et de penseurs : les animaux dans l’histoire
- Quand meurt un ami animal
- Annexes :
Le cri de douleur des animaux au Ciel
Les animaux sacrés de A à Z
Adresses utiles

L'avis d'une lectrice
Source

L'amour animal et humain dans l'au-delà

Dans la peine, humains et animaux sont réunis dans le jardin d'Eden. Tremblez ! vous qui torturez ou malmenez les animaux, vous devrez en rendre compte. L'amour qui unit les hommes et les animaux survit après la séparation, ce qui prouve que l'Amour est universel. Un grand moment de tendresse pour ceux qui ont eu un compagnon à 4 pattes dans leur vie et que la mort sépare. A lire pour tous les amoureux des animaux.

Pour en savoir plus

- Les Editions Safran
- Le site de Stefano Apuzzo (en italien)
- Le site de Monica d'Ambrosio (en italien)
- Le site Ame Animale

Si vous lisez l'italien, le livre est disponible en ligne en version intégrale sur le site de Monica d'Ambrosio (document de 111 pages au format pdf).

La note de lecture du site Ame Animale
Lien

Le livre "Même les animaux vont au paradis - Histoires de chiens et de chats dans une autre vie" est d'abord un recueil de textes et témoignages de personnes de plusieurs époques et différents pays ayant été en contact avec des animaux décédés (70 pages de témoignages).
Certains contacts se font via un medium mais la plupart sont des apparitions spontannées.
Il y a cette femme qui capte son chat près d'elle juste après sa mort, puis on lui confirme la mort du chat.
Il y a cette mère de famille qui entend l'aboiement de son chien au milieu du salon alors que le chien n'y est pas et qui comprend aussitôt que l'aboiement est astral et qu'un accident est survenu ; elle le vérifiera après.
Il y a ce chat décédé qui laisse la trace d'un creux arrondi dans les couvertures, et on retrouve les placards qu'il avait l'habitude d'ouvrir, ouverts.
Mais les animaux ne reviennent pas uniquement pour faire quelques coucous.
Il y a cet homme sauvé de la foudre par les aboiement du setter des voisins ; il aperçoit même le chien. A part que le chien en question est mort.
Il y a cet automobiliste qui aperçoit son chien décédé et s'arrête... pour s'apercevoir qu'il était sur le point de tomber dans un précipice avec sa voiture.
Il y a cette famille, encore, sauvée d'un incendie par l'avertissement de leur chien décédé.
Un medium cherche un chien perdu et ne voit pas tout de suite qu'il est mort car le chien est joyeux et en pleine forme (Note : ceci arrive parfois aussi aux interprètes animaliers qui recherchent un animal perdu.)
Une chienne qui sauvait des candidats au suiccide sur une falaise avec sa maîtresse, continue son travail après sa mort en prévenant sa maîtresse dès que quelqu'un se prépare à se jeter dans le vide.
Plus rarement les apparitions sont ou semblent parfaitement matérielles, comme pour ce chien mort depuis 9 mois qui accueille son jeune maître devenu soldat : en revenant en permission chez sa famille, ce dernier le voit, le croit vivant et joue avec lui.

Et puis, ce livre contient des récits sur les pouvoirs mediumniques des animaux parfois très touchants comme ce chien qui se suiccide pour rejoindre son cher maître qu'il est le seul à savoir mort.

L'auteur explore également les textes sacrés de plusieurs religions : ces textes parlent de l'âme des animaux et du respect qui leur est dû, y compris la bible.

Il cite aussi nombre de saints ou sages qui se sont exprimés sur les animaux, ainsi que des personnalités comme Albert Einstein ou Richard Wagner.

Des chapitres plus courts sont consacrés, l'un aux cimetières pour animaux et ce qu'on y découvre, l'autre au symbolisme et à la façon dont certains animaux étaient sacralisés dans certaines cultures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire