26 janvier 2009

Comme des papillons, de Bernard Lekien

Comme des papillons
Six messages de l’au-delà :
des récits simples, étonnants
et pleins d’espoir pour tous
Auteur-compilateur : Bernard Lekien

Un jour, dans une bibliothèque publique, Bernard Lekien met la main sur le livre "L'au-delà existe" de Lino Sardos Albertini. Intrigué, il lira de nombreux autres ouvrages traitant du même thème.

La logique d'amour de ces écrits le séduit par sa conformité à la "bonne nouvelle" de l'Evangile et il éprouve l'envie de partager ces messages de tendresse et d'espoir. Ainsi, après deux ans de travail, il réalisera ce recueil, en souvenir de deux de ses frères trop tôt disparus, par solidarité aussi avec ses nombreux amis divorcés ou remariés que l'Eglise traite injustement et surtout à l'intention de tous ceux qui vivent une épreuve ou qui pleurent la perte d'un être aimé.

Au sommaire :

- Catherine Anglade meurt en 1994, mais elle continue à s'entretenir avec l'époux qu'elle aimait... Des paroles simples, pleines d'affection et d'humour.

- Andrea Sardos Albertini est assassiné à Turin en 1981. Deux ans après, il communique avec son père : "Papa, il faut faire savoir que l'Au-delà existe..." Un témoignage humain et émouvant.

- Michel Belline, 22 ans, athée. Il se tue en voiture, en 1969. Après deux ans, son père tente de l'appeler... et Michel répond... Leur complicité n'a pas changé.

- Roland de Jouvenel meurt à 15 ans, en 1946. Il dialogue alors avec sa mère, athée comme lui. Dix-huit années de messages, de poésie, d'enthousiasme.

- Paqui décède en 1925. Elle a 20 ans. Ensuite, durant vingt ans, elle transmet à sa mère six mille pages de conversations : un bouquet de fraîcheur et de tendresse.

- Pierre Monnier, officier protestant, tombe au front en 1915. Il a 23 ans. Trois ans après, sa mère entend : "Ne pense à rien, écris !" Sept volumes de lettres suivront. Un éclairage étonnant sur la Bible et sur l'Amour.

Comme des papillons, Bernard Lekien, Editions du Roseau, 2001, 336 pages

A propos de l'auteur

Né en Belgique en 1942, rien ne prédestinait Bernard Lekien, après une carrière dans le monde industriel, à s'intéresser à la vie après la mort jusqu'au jour où il tombe par hasard sur un livre: L'Au-delà existe, de Lino Sardos Albertini. Dès lors il se passionne pour tout ce qui touche au phénomène. Dévorant des milliers de pages sur le sujet, il conçoit une compilation de six auteurs dont les ouvrages ont marqué leur époque. Véritable anthologie de l'Au-delà, ce recueil de témoignages bouleverse par l'authenticité de ses messages et l'espoir qu'il suscite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire