26 mars 2011

Toxic Food, de William Reymond

Toxic Food
Enquête sur les secrets

de la nouvelle malbouffe

de William Reymond


La malbouffe n'est pas seulement ce que vous croyez !

Parce que, trompant notre vigilance et nous endormant à coups de fausses promesses et de messages tronqués, l'industrie agroalimentaire a modifié la nature de notre nourriture et colonisé nos assiettes au point de représenter l'essentiel de ce que nous mangeons.

Parce que, alors que la toxic food devenait notre pain quotidien, certaines maladies - Alzheimer, cancers - ont connu, parallèlement, une expansion sans précédent. Un lien de cause à effet ? De multiples études prouvent que oui. À nous donc de ne pas avaler tout cru, sans savoir, ce qu'on nous incite à gober.

Après le best-seller Toxic, qui dévoilait les causes de la crise mondiale d'obésité, William Reymond pousse donc plus loin encore sa plongée dans les eaux troubles et inexplorées des conséquences de l'alimentation industrielle sur la santé. Du cancer du sein touchant des millions de femmes - qui atteint désormais aussi des hommes - aux dégâts de certains ingrédients sur les cerveaux des enfants en passant par les frites cancérigènes et le poulet enrichi aux protéines de porc, Toxic Food enquête comme jamais sur les dangers qui nous menacent à chaque coup de fourchette.

Un livre à lire absolument avant d'entamer votre prochain repas.

Toxic Food : Enquête sur les secrets de la nouvelle malbouffe, William Reymond, Editions Flammarion, 2009, 319 pages

A propos de l'auteur

William Reymond, journaliste français vivant aux États-Unis, a déjà publié de nombreux ouvrages chez Flammarion, dont les best-sellers Dominici non coupable, JFK dernier témoin, Coca-Cola l'enquête interdite et Toxic.

Pour en savoir plus

- Le site de William Reymond
- Il faut penser et manger simple, des échanges entre l'auteur et des internautes
- Un entretien audio avec William Reymond
- Le livre noir de l'agriculture, d'Isabelle Saporta
- De nombreux documentaires sur ce sujet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire