12 avril 2011

L'herbe de blé, d'Ann Wigmore

L'herbe de blé
Source de santé et de vitalité

La faire pousser et la préparer

d'Ann Wigmore


L'herbe de blé est un complément alimentaire de plus en plus répandu. Et à juste titre : en effet elle est très riche en vitamines, éléments minéraux, chlorophylle, enzymes, etc. Tous ces précieux apports sont naturels et vivants. C'est donc un véritable élément de la cellule qui en favorise la détoxication. Cette alimentation remarquable convient tout particulièrement aux personnes suivant un régime, aux athlètes, aux personnes qui sont stressées, aux malades et aux convalescents. Bref l'herbe de blé convient parfaitement à tous ceux qui demandent à leur corps le maximum de vitalité soit pour se détoxiquer, récupérer, guérir d'une maladie ou accroître leurs performances. Vous trouverez dans ce livre toutes les indications pour faire pousser chez vous l'herbe de blé, la cultiver et la préparer. Elle est facile et rapide à préparer. L'herbe de blé apporte un bouquet de verdure dans votre cuisine : elle pousse en effet partout, pas besoin de balcon ou de terrasse.

L'herbe de blé : Source de santé et de vitalité, Ann Wigmore, Editions Jouvence, 2001, 160 pages

A propos de l'auteur

Ann Wigmore a introduit l'usage thérapeutique des graines germées et de l'herbe de blé depuis plus de 30 ans. Elle est la fondatrice de la Fondation Hippocrate, centre de santé internationalement reconnu, et de l'Institut qui porte son nom.

Pour en savoir plus

- L'institut Ann Wigmore
- L'article de Valérie Duclaval
- Le blog de l'herbe de blé VertEthik
- Le jus d'herbe d'orge, de Barbara Simonsohn

L'avis d'un lecteur
Source

Une vraie potion magique !

voici un excellent guide pour vous faire découvrir le jus d'herbe de blé, comment le faire pousser, le préparer et l'utiliser.

La chlorophylle, les vitamines, les minéraux et les acides aminés font de l'herbe de blé un nutriment exceptionnel.

L'herbe de blé vous apporte longévité et régénération. On y apprend que le jus d'herbe frais contient aussi de l'oxygène qui est donc directement ingéré dans l'organisme. L'oxygène éviterait aux tumeurs de se développer, ce qui en fait un aliment idéal de lutte contre le cancer.

On peut aussi faire un usage pour des implants (intestins), des cataplasmes, on peut soigner des petits bobos (blessures, piqûres, brûlures...) et l'auteur nous explique comment pratiquer le jeûne.

Qu'on soit malade ou en bonne santé, c'est un aliment extrèmement bénéfique, j'ai d'ailleurs remarqué que quand j'en consomme tous les jours, ma vision est nettement meilleure.

L'auteur nous dit aussi que ses cheveux étaient blancs et que depuis qu'elle consomme du jus d'herbe de blé, ils ont retrouvé leur couleur d'origine... à vous d'essayer, après, tout dépend de votre consommation.

Pour ceux et celles qui souhaitent avoir des infos sur le matériel nécessaire, vous pouvez aller voir sur le site de davidson-distribution et aussi chez vitaliseur.

1 commentaire: