13 mars 2011

Le monde sauvage, de Terry Hope

Le monde sauvage
Les plus grands photographes
du monde et l'histoire
de leurs meilleures images

de Terry Hope


Ce livre permet de découvrir les techniques de plusieurs photographes professionnels au travers de photos richement commentées et d'interviews de leurs auteurs.

Cet ouvrage regroupe quelques-unes des plus belles et étonnantes images, jamais montrées, des quarante plus grands photographes animaliers. Les entretiens approfondis menés par l'auteur avec chacun des photographes dévoilent leur philosophie et leurs méthodes de travail relatives aux photos exposées dans cet ouvrage. On y trouve d'extraordinaires images d'oiseaux, de mammifères, de poissons, de reptiles et d'insectes du monde entier. On y découvre aussi leur habitat : les forêts tropicales verdoyantes, les déserts équatoriaux, les plaines d'Afrique, les régions polaires, les montagnes les plus hautes comme les abysses.

Le monde sauvage : Les plus grands photographes du monde et l'histoire de leurs meilleures images, Terry Hope, Editions La Compagnie du Livre, 2003, 176 pages

A propos de l'auteur

Terry Hope est un journaliste qui a remporté plusieurs prix. Il a étudié la photographie au Harrow College de Londres au milieu des années 1970. En 1981, il s'est spécialisé dans la photo de presse, écrivant des articles pour le magazine Weekly. Depuis 1988, il collabore régulièrement à des journaux anglais comme The Times, The Sunday Telegraph et The Guardian où il aborde divers sujets, et parallèlement il écrit toujours des articles dans les périodiques anglais consacrés à la photographie. Il a déjà rédigé sept ouvrages, dont la fameuse série Photo Créative en Noir et Blanc publiée par la Compagnie du Livre.

Pour en savoir plus

- Photographes de nature, de Gilles Mermet
- Carnets de photographes : Des bêtes et des hommes
- Vie sauvage (nombreux volumes)
- Cache-cache, d'Art Wolfe et Barbara Sleeper

Sur le même thème

widgets by blogtips

Aucun commentaire: