04 septembre 2008

Documentaire : Earthlings

EARTHLINGS (TERRIENS) est un documentaire sur la dépendance absolue de l’humanité à l’égard des animaux (animaux de compagnie, nourriture, habillement, divertissement, recherche scientifique) mais aussi sur l’irrespect total pour ceux qu’on peut aussi qualifier de « marchandise ». Le film est narré par Joaquin Phoenix (Gladiator) et la musique est signée Moby.

Avec une étude approfondie sur les magasins d’animaux de compagnie, les usines à chiot, les refuges pour animaux, mais aussi les manufactures de cuir et de fourrure, les industries de hobbies sportifs et les professions médicales et scientifiques, EARTHLINGS utilise la caméra cachée et jamais auparavant on avait vu ces pratiques au jour le jour, d’une des plus grandes industries au monde, qui se fonde entièrement sur l’utilisation d’animaux pour faire du profit.

Puissant, instructif et provoquant, EARTHLINGS est un documentaire complet sur la relation entre la nature, les animaux et les intérêts économiques des humains.

Make the connection !

Site officiel

Nombreuses autres vidéos en ligne

Sur le même thème

widgets by blogtips

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Qu'ils crèvent ces enfoirés qui font ça, je suis hors de moi là ! Putain comment peut-one encore fermer les yeux sur ça ???

ton-repas-est-mon-cheval a dit…

je viens de visionner ce documentaire qui est vraiment troublant. Le problème est que les personnes qui voient ce documentaires sont celles qui ce soucient de ce problèmes et qui en ont conscience. Il devrait être plus montré pour touché plus de gens. C'est un magnifique reportage, vraiment.