Tous végétariens demain...
Libérons-nous, libérons-les...
de Fabiana de Oliveira
avec la collaboration de Lucy et Sofy
préface de Jacqueline Bousquet
Libérons-nous, libérons-les...
de Fabiana de Oliveira
avec la collaboration de Lucy et Sofy
préface de Jacqueline Bousquet
Livre en ligne
Chacun d'entre nous est différent mais... chacun d'entre nous désire être plus généreux, plus intelligent et surtout plus heureux ! Il y a plusieurs chemins pour y arriver, je ne prétends pas tous les connaître, je vous propose simplement de suivre celui que j'ai trouvé.
Ce chemin est facile, il n'y a pas d'exercices rigoureux à pratiquer, il y a juste à faire la prise de conscience de l'interrelation avec tout ce qui existe. Nous savons que le corps et l'esprit d'un être humain sont reliés entre eux, et la science, la vraie, le reconnaît maintenant. D'autre part, lorsque l'on a commencé le chemin, on arrive très vite à comprendre que le respect de soi passe par celui de la vie, donc de la planète donc... de ses habitants, quels qu'ils soient !
Alors, en route pour un peu de lecture, au bout du chemin vous attendent si vous le désirez : une plus grande joie de vivre, une meilleure santé et un grand acte de générosité.
De toutes façons, vous êtes mal nourris. Trop de gras, trop de protéines, trop de produits chimiques... Alors comme vous ne pouvez pas tellement faire pire, essayez mieux ! C'est plus simple !
Tous végétariens demain..., Fabiana de Oliveira, Préface de Jacqueline Bousquet, Editions Ibis Rouge, février 2002, 208 pages
Au sommaire
- A propos
- Préface de Jacqueline Bousquet
- Avertissement
- Bonjour cher lecteur, chère lectrice
- Oui, la viande c'est de la force,
mais c'est la vôtre que vous consommez en étant carnivore, vous êtes "auto-phage"
- Alors, en redécouvrant les saveurs des fruits et légumes
- Colomba, 12 ans et sa maman
- Retour en 2001, avec quelques chiffres
- Une histoire de fous
- Il est temps que vous sachiez
- Que vous apporte la viande ?
- Pourquoi vous pensiez "aimer" la "viande" ?
- Maman les p'tits bateaux
- Que vous apporte le "poisson" ?
- Quelques chiffres à méditer
- La vérité au sujet du "processus de transformation" des mammifères en viande
- Et si je décidais d'évoluer ?
- Il avait aussi du coeur
- Pourquoi devenir végétarien ?
- Ce que coûte le fait de ne pas être végétarien
- J'aime la vie = 0% OGM
- Il n'y a pas de nourriture possible sans semences !
- Communiqué de Terre de Semences
- Perceval et son père Saturnin
- Au sujet de ce que nous nommons agriculture
- Les goûts qui tuent
- Problèmes psychologiques
- Que nous apporte le végétarisme ?
- C'est facile !
- La semaine magique, ou comment apprécier un nouvel état d'être
- Voici les 3 idées-menus
- Bienvenue chez les végétariens
- Témoignages de Lionel et Marie Riesler (Alliance végétarienne française)
- Que mange un carnivore ?
- Le dîner en ville
- Vous avez dit progrès ?
- Eau - Acqua - Agua - Wasser - Water
- Conclusion
- Liste à la Prévert et quelques mots
- De ci de là, pour en savoir plus
- Bibliographie
- Annexes
Le livre en ligne
Source
(Un document initialement mis en ligne en 2008 par l'auteur elle-même.)
- Quatrième de couverture
- p1-p7 : Couverture et sommaire
- p9-p25
- p26-p41
- p42-p55
- p56-p63
- p64-p85
- p86-p96
- p97-p108
- p109-p120
- p121-p132
- p133-p141
- p142-p149
- p150-p155
- p156-p180
- p181-p191
- p192-p197
- p198-p207
Enfin, voici un livre qui ne nous invite pas à changer notre alimentation uniquement pour des raisons purement égoïstes, sous le prétexte que cela est mauvais pour nous. Il annonce d'emblée la couleur : les animaux sont des êtres vivants sensibles et ne sont pas là pour nous servir de nourriture.
L'humain, victime de son anthropomorphisme, n'a respecté ni la nature ni les autres occupants de la terre ; nous en voyons aujourd'hui le résultat !
"L'homme n'ira droit que lorsqu'il aura tout essayé pour aller de travers". Ce livre nous invite à un retournement salutaire pour sortir de l'impasse. En effet, il ne suffit pas de donner 100 francs (15€) pour se donner bonne conscience en aidant ceux qui ont faim ou pour déléguer à des associations écologiques le soin de sauver la terre. Non, ce livre nous indique comment procéder pour nous impliquer nous-mêmes dans des actions efficaces, en renonçant à des pratiques d'égoïsme et d'irresponsabilité.
Végétarienne depuis 30 ans, parce qu'ayant pris conscience de mon "humanité", j'ai réalisé que mes aspirations à devenir un être spirituel (science de l'esprit) étaient contrariées par la qualité de la nourriture que j'absorbais et - surtout - que mon amour et mon respect pour le monde animal m'interdisaient de les aimer en tant que nourriture ! En effet nous aimons nos proches, nos animaux familiers et en même temps nous aimons la viande d'autres animaux qui, eux, n'ont pas droit à notre amour. Et certains prétendent ne pas pouvoir s'en passer ! Il est intéressant de noter que nous employons dans les deux cas le mot amour. Or, aimer, c'est faire sien. ../..
Lorsque nous mangeons, nous broyons des formes pour en extraire l'information qu'elles contiennent. C'est ainsi que l'on devient ce que l'on mange ! ../..
Nous nous animalisons au niveau de nos pensées et de nos actes, puisque nous intégrons le vécu de l'animal ou de la plante grâce à d'autres lois de la physique (hologramme, théorème de Bell, Boostrap). Nous nous interdisons le changement de conscience qui devrait nous permettre d'être "rois dans notre royaume".
Ce qui arrive aux animaux arrive très vite aux hommes. Notre barbarie est à l'origine de la maladie de la vache folle et, plus tard, de la fièvre aphteuse qui malgré ce qu'on voudrait nous laisser croire, se soigne très facilement et tue rarement.../..
Qu'en est-il des prétendues carences que la médecine brandit à tout bout de champ pour nous empêcher de quitter la condition animale, en renonçant aux cadavres ? Cette approche réductionniste ne semble pas tenir compte des travaux du nobélisable Louis Kervran, qui a démontré le pouvoir de transmutation du vivant.
Il faut ajouter que la qualité de nos pensées dépend de la qualité de notre sang et que celle-ci dépend de notre alimentation. Comment, dans ce cas, avoir des pensées d'amour, de tolérance, de confiance et de respect ? Comment résister au stress, à la peur, à la haine, à la souffrance dont nous nous nourrissons au fil des jours ? ../..
Les "informations" en provenance des animaux martyrs dits "de boucherie" sont, bien évidemment, ingérables pour des personnes souhaitant évoluer vers des plans de conscience plus élevés car elles induisent violence, agressivité, manque d'amour et de reconnaissance, etc.
La lecture de ce livre vous informera de la qualité de ce que nous nommons aliments, autrement dit ces substances que nous sommes obligés d'utiliser pour échapper à l'entropie qui nous entraîne irrésistiblement vers la maladie et la mort, puisque nous ne sommes pas encore capables de nous nourrir de lumière comme les végétaux. ../..
Merci à Lucy et Sofy d'avoir apporté ce témoignage et ces informations, que je vous invite à lire et même à relire. Lisez attentivement en particulier le témoignage poignant de cette vétérinaire stagiaire dans un abattoir.
Tout consommateur de viande, devrait être obligé d'en visiter un, mais aussi les élevages où sont incarcérés les animaux destinés à la consommation ainsi que les usines d'aliments. L'irresponsabilité permet de croire que les atrocités commises dans ces lieux ne nous concernent pas. Notons que les "tueurs" des abattoirs - connus pour leur insensibilité - sont privés de droit de jury de justice. A quand l'application de cette règle au consommateur qui crée la demande et doit donc partager ces mêmes responsabilités ?
"Père pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font". Après la lecture de ce livre, n'espérons pas le pardon : nous saurons tous.
Permettez-moi de vous prévenir, ce livre n'est pas un livre de poésie, sachant que la télévision a émoussé votre sensibilité, je me permets de vous secouer (parfois un peu fort), j'essaie de vous réveiller du cauchemar dans lequel vous vivez, de vous aider à prendre conscience que nous sommes nombreux à vivre autrement et autre chose, qu'il ne tient qu'à vous de nous rejoindre, éteignez les machines à bruit et partageons ce plaidoyer pendant quelques heures.
Vous savez que la pollution, l'érosion, la désertification, le réchauffement de la planète, la perte de la couche d'ozone, la destruction forestière, les ondes diverses et multiples, les déchets nucléaires..., sont en train de démolir notre planète, notre maison !
Nous nous dirigeons tout droit vers la catastrophe !
Si vous acceptez de dépenser bêtement votre argent pour vous empoisonner, chaque jour.
Si vous croyez que les scandales alimentaires sont des fatalités sans alternatives.
Si vous acceptez d'être malade quel que soit votre âge et pris en charge par une mafia pharmaceutique qui vous fait avaler des produits chimiques qu'elle lance à grand renfort de marketing sans s'inquiéter des effets secondaires, ni de ce qu'ils vous feront à long terme.
Si vous êtes résignés à mourir dans d'affreuses douleurs ou à passer les derniers mois (années) de votre vie drogués à la morphine.
Si vous acceptez de voir vos enfants malades et souffrants.
Si cela ne vous dérange pas de ne pas avoir de petits-enfants.
Si vous acceptez cela et ne voulez pas ouvrir les yeux et vous réveiller, eh bien, ce livre n'est pas pour vous, fermez-le, rendormez-vous, regardez la télé, tout va bien en Enfer, avalez les mensonges que l'on vous sert chaque soir à la grande messe de l'INFO (Indigeste Nourriture de la Folie Ordinaire).
En revanche, si vous pensez que le cauchemar peut s'arrêter,
si vous voulez améliorer votre vie et votre futur,
si au fond de vous une petite voix vous dit qu'autre chose existe,
alors lisez ce livre, il a un message d'espoir pour vous.
Ce chemin est facile, il n'y a pas d'exercices rigoureux à pratiquer, il y a juste à faire la prise de conscience de l'interrelation avec tout ce qui existe. Nous savons que le corps et l'esprit d'un être humain sont reliés entre eux, et la science, la vraie, le reconnaît maintenant. D'autre part, lorsque l'on a commencé le chemin, on arrive très vite à comprendre que le respect de soi passe par celui de la vie, donc de la planète donc... de ses habitants, quels qu'ils soient !
Alors, en route pour un peu de lecture, au bout du chemin vous attendent si vous le désirez : une plus grande joie de vivre, une meilleure santé et un grand acte de générosité.
De toutes façons, vous êtes mal nourris. Trop de gras, trop de protéines, trop de produits chimiques... Alors comme vous ne pouvez pas tellement faire pire, essayez mieux ! C'est plus simple !
Tous végétariens demain..., Fabiana de Oliveira, Préface de Jacqueline Bousquet, Editions Ibis Rouge, février 2002, 208 pages
Au sommaire
- A propos
- Préface de Jacqueline Bousquet
- Avertissement
- Bonjour cher lecteur, chère lectrice
- Oui, la viande c'est de la force,
mais c'est la vôtre que vous consommez en étant carnivore, vous êtes "auto-phage"
- Alors, en redécouvrant les saveurs des fruits et légumes
- Colomba, 12 ans et sa maman
- Retour en 2001, avec quelques chiffres
- Une histoire de fous
- Il est temps que vous sachiez
- Que vous apporte la viande ?
- Pourquoi vous pensiez "aimer" la "viande" ?
- Maman les p'tits bateaux
- Que vous apporte le "poisson" ?
- Quelques chiffres à méditer
- La vérité au sujet du "processus de transformation" des mammifères en viande
- Et si je décidais d'évoluer ?
- Il avait aussi du coeur
- Pourquoi devenir végétarien ?
- Ce que coûte le fait de ne pas être végétarien
- J'aime la vie = 0% OGM
- Il n'y a pas de nourriture possible sans semences !
- Communiqué de Terre de Semences
- Perceval et son père Saturnin
- Au sujet de ce que nous nommons agriculture
- Les goûts qui tuent
- Problèmes psychologiques
- Que nous apporte le végétarisme ?
- C'est facile !
- La semaine magique, ou comment apprécier un nouvel état d'être
- Voici les 3 idées-menus
- Bienvenue chez les végétariens
- Témoignages de Lionel et Marie Riesler (Alliance végétarienne française)
- Que mange un carnivore ?
- Le dîner en ville
- Vous avez dit progrès ?
- Eau - Acqua - Agua - Wasser - Water
- Conclusion
- Liste à la Prévert et quelques mots
- De ci de là, pour en savoir plus
- Bibliographie
- Annexes
Le livre en ligne
Source
(Un document initialement mis en ligne en 2008 par l'auteur elle-même.)
- Quatrième de couverture
- p1-p7 : Couverture et sommaire
- p9-p25
- p26-p41
- p42-p55
- p56-p63
- p64-p85
- p86-p96
- p97-p108
- p109-p120
- p121-p132
- p133-p141
- p142-p149
- p150-p155
- p156-p180
- p181-p191
- p192-p197
- p198-p207
Quelques extraits de la préface de Jacqueline Bousquet, biologiste
Enfin, voici un livre qui ne nous invite pas à changer notre alimentation uniquement pour des raisons purement égoïstes, sous le prétexte que cela est mauvais pour nous. Il annonce d'emblée la couleur : les animaux sont des êtres vivants sensibles et ne sont pas là pour nous servir de nourriture.
L'humain, victime de son anthropomorphisme, n'a respecté ni la nature ni les autres occupants de la terre ; nous en voyons aujourd'hui le résultat !
"L'homme n'ira droit que lorsqu'il aura tout essayé pour aller de travers". Ce livre nous invite à un retournement salutaire pour sortir de l'impasse. En effet, il ne suffit pas de donner 100 francs (15€) pour se donner bonne conscience en aidant ceux qui ont faim ou pour déléguer à des associations écologiques le soin de sauver la terre. Non, ce livre nous indique comment procéder pour nous impliquer nous-mêmes dans des actions efficaces, en renonçant à des pratiques d'égoïsme et d'irresponsabilité.
Végétarienne depuis 30 ans, parce qu'ayant pris conscience de mon "humanité", j'ai réalisé que mes aspirations à devenir un être spirituel (science de l'esprit) étaient contrariées par la qualité de la nourriture que j'absorbais et - surtout - que mon amour et mon respect pour le monde animal m'interdisaient de les aimer en tant que nourriture ! En effet nous aimons nos proches, nos animaux familiers et en même temps nous aimons la viande d'autres animaux qui, eux, n'ont pas droit à notre amour. Et certains prétendent ne pas pouvoir s'en passer ! Il est intéressant de noter que nous employons dans les deux cas le mot amour. Or, aimer, c'est faire sien. ../..
Lorsque nous mangeons, nous broyons des formes pour en extraire l'information qu'elles contiennent. C'est ainsi que l'on devient ce que l'on mange ! ../..
Nous nous animalisons au niveau de nos pensées et de nos actes, puisque nous intégrons le vécu de l'animal ou de la plante grâce à d'autres lois de la physique (hologramme, théorème de Bell, Boostrap). Nous nous interdisons le changement de conscience qui devrait nous permettre d'être "rois dans notre royaume".
Ce qui arrive aux animaux arrive très vite aux hommes. Notre barbarie est à l'origine de la maladie de la vache folle et, plus tard, de la fièvre aphteuse qui malgré ce qu'on voudrait nous laisser croire, se soigne très facilement et tue rarement.../..
Qu'en est-il des prétendues carences que la médecine brandit à tout bout de champ pour nous empêcher de quitter la condition animale, en renonçant aux cadavres ? Cette approche réductionniste ne semble pas tenir compte des travaux du nobélisable Louis Kervran, qui a démontré le pouvoir de transmutation du vivant.
Il faut ajouter que la qualité de nos pensées dépend de la qualité de notre sang et que celle-ci dépend de notre alimentation. Comment, dans ce cas, avoir des pensées d'amour, de tolérance, de confiance et de respect ? Comment résister au stress, à la peur, à la haine, à la souffrance dont nous nous nourrissons au fil des jours ? ../..
Les "informations" en provenance des animaux martyrs dits "de boucherie" sont, bien évidemment, ingérables pour des personnes souhaitant évoluer vers des plans de conscience plus élevés car elles induisent violence, agressivité, manque d'amour et de reconnaissance, etc.
La lecture de ce livre vous informera de la qualité de ce que nous nommons aliments, autrement dit ces substances que nous sommes obligés d'utiliser pour échapper à l'entropie qui nous entraîne irrésistiblement vers la maladie et la mort, puisque nous ne sommes pas encore capables de nous nourrir de lumière comme les végétaux. ../..
Merci à Lucy et Sofy d'avoir apporté ce témoignage et ces informations, que je vous invite à lire et même à relire. Lisez attentivement en particulier le témoignage poignant de cette vétérinaire stagiaire dans un abattoir.
Tout consommateur de viande, devrait être obligé d'en visiter un, mais aussi les élevages où sont incarcérés les animaux destinés à la consommation ainsi que les usines d'aliments. L'irresponsabilité permet de croire que les atrocités commises dans ces lieux ne nous concernent pas. Notons que les "tueurs" des abattoirs - connus pour leur insensibilité - sont privés de droit de jury de justice. A quand l'application de cette règle au consommateur qui crée la demande et doit donc partager ces mêmes responsabilités ?
"Père pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font". Après la lecture de ce livre, n'espérons pas le pardon : nous saurons tous.
Le mot de l'auteur
(Le chapitre : Avertissement)
Permettez-moi de vous prévenir, ce livre n'est pas un livre de poésie, sachant que la télévision a émoussé votre sensibilité, je me permets de vous secouer (parfois un peu fort), j'essaie de vous réveiller du cauchemar dans lequel vous vivez, de vous aider à prendre conscience que nous sommes nombreux à vivre autrement et autre chose, qu'il ne tient qu'à vous de nous rejoindre, éteignez les machines à bruit et partageons ce plaidoyer pendant quelques heures.
Vous savez que la pollution, l'érosion, la désertification, le réchauffement de la planète, la perte de la couche d'ozone, la destruction forestière, les ondes diverses et multiples, les déchets nucléaires..., sont en train de démolir notre planète, notre maison !
Nous nous dirigeons tout droit vers la catastrophe !
Si vous acceptez de dépenser bêtement votre argent pour vous empoisonner, chaque jour.
Si vous croyez que les scandales alimentaires sont des fatalités sans alternatives.
Si vous acceptez d'être malade quel que soit votre âge et pris en charge par une mafia pharmaceutique qui vous fait avaler des produits chimiques qu'elle lance à grand renfort de marketing sans s'inquiéter des effets secondaires, ni de ce qu'ils vous feront à long terme.
Si vous êtes résignés à mourir dans d'affreuses douleurs ou à passer les derniers mois (années) de votre vie drogués à la morphine.
Si vous acceptez de voir vos enfants malades et souffrants.
Si cela ne vous dérange pas de ne pas avoir de petits-enfants.
Si vous acceptez cela et ne voulez pas ouvrir les yeux et vous réveiller, eh bien, ce livre n'est pas pour vous, fermez-le, rendormez-vous, regardez la télé, tout va bien en Enfer, avalez les mensonges que l'on vous sert chaque soir à la grande messe de l'INFO (Indigeste Nourriture de la Folie Ordinaire).
En revanche, si vous pensez que le cauchemar peut s'arrêter,
si vous voulez améliorer votre vie et votre futur,
si au fond de vous une petite voix vous dit qu'autre chose existe,
alors lisez ce livre, il a un message d'espoir pour vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire