25 avril 2009

Vidéos sur le mystérieux 6ème sens des animaux


(Merci de ne pas utiliser cette photo qui illustre mon profil)

A découvrir

Cette playlist regroupant de nombreuses
vidéos sur les mystérieux sens des animaux

Parmi les sujets abordés

Les animaux qui pressentent le retour de leur maître, les séismes, la maladie (épilepsie, cancer, crise cardiaque) ou la mort, d'autres qui sont capables de retrouver leur domicile ou de rejoindre des êtres aimés en des lieux inconnus, des hommes sauvés par des animaux, des amitiés insolites et d'autres récits étonnants et touchants.

Sur le même thème

widgets by blogtips

2 commentaires:

Cathoo a dit…

Bonjour!

J'ai d'autres livres à te proposer que je lis en ce moment ou que j'ai déjà lus. Ils sont parfaits à mettre sur ton site. Tu vas être contente.
C'est:
1-"Intelligence dans la nature – En quête du savoir" par Jeremy Narby 2005, éditions Buchet-Chastel;
2-"Je parle aux chevaux, ils me répondent" par Henry Blake, éditions Zulma, 1997;
3-"Bouillon de poulet pour l’âme de l’ami des bêtes", éditeur Béliveau, 2007;
4-Ce n'est pas un livre, mais tu en as sûrement entendu parlé, c'est "La vie affective des plantes" Cleve Backster aurait été un des premiers à découvrir ça avec un détecteur de mensonges lol Source : Science et Vie n°682, 1974. Bientôt on trouvera de la vie dans les minéraux j'en suis presque sûre... Tu as du voir d'ailleurs sur mon site dans le document "La Nature et les dieux se disputent l'humain" mon hypothèse comme quoi que la vie se nourrissait de la mors parce qu'il y a des insectes qui se nourrissent des pierres, de roches, etc. de matière vraiment morte et non pas en putréfaction, en tout cas... http://public.sogetel.net/rmorin/

Au revoir à bientôt!

Animalia a dit…

Bonjour !

Le livre Bouillon de poulet pour l’âme de l’ami des bêtes figure déjà sur mon blog. ;-) Et dans la même collection, j'ai aussi celui pour l’âme de l’ami des chiens et celui pour l’âme de l’ami des chats.

Je ne connaissais pas le livre "Intelligence dans la nature" de Jeremy Narby. Merci de l'idée, il a l'air très intéressant ! Je le mets de côté pour une prochaine publication. Je connais (de nom) celui d'Henry Blake mais j'hésite à le publier. Quant aux expériences de Backster, oui j'en ai entendu parler, d'ailleurs il en est question dans le livre "La vie secrète des plantes" de Peter Tompkins et Christopher Bird, non ? C'est un livre que je n'ai pas lu mais sur le thème de "L'intelligence des plantes", si tu veux les voir j'ai ces vidéos (et d'autres encore sur la page des "vidéos en ligne").

A bientôt !