07 mars 2011

Little Wolf, de Laila Del Monte

Little Wolf
Comment j'ai appris

à communiquer avec les animaux

de Laila Del Monte


Depuis les temps anciens, le peuple amérindien vivait en harmonie et en osmose avec "le Grand Tout", et savait communiquer naturellement avec toute forme de vie, que ce soient les éléments, les minéraux, les végétaux, mais aussi les animaux. Descendant de ces traditions, John-Little Wolf, un jeune garçon d'origine amérindienne, va changer sa vie et sa vision du monde, en apprenant à communiquer avec les animaux, après la rencontre mystique, mais réelle, avec un loup dans le Montana. Grâce à celui-ci, John va apprendre le langage subtil des animaux et découvrir la finesse de leurs pensées ainsi que de leurs émotions. Le jeune garçon accomplit aussi des voyages initiatiques qui le préparent à devenir plus tard un "homme médecine". Ce livre, destiné aux grands comme aux plus jeunes, vous permettra de partager avec Little Wolf et sa famille ce voyage vers les animaux, en apprenant à les comprendre. Vous plongerez également dans la sagesse des traditions amérindiennes, qui permet une ouverture de l'esprit et du coeur.

Little Wolf : Comment j'ai appris à communiquer avec les animaux, de Laila Del Monte, Editions Vega / Trédaniel, 2011, 224 pages, 32 pages d'illustrations en couleur

La note de l'auteur

Toutes les histoires de rencontres avec les animaux que John fait dans ce livre sont des histoires vraies que j'ai vécues. Les communications sont de réelles communications que j'ai faites. Les contes amérindiens racontés par Momi Nah et Floyd ont été choisis dans les mémoires amérindiennes. Quelques-uns m'ont été transmis oralement, d'autres sont des légendes classiques du folklore amérindien.

Laila del Monte

A propos de l'auteur

Après une brillante carrière de danseuse flamenco en Espagne et aux Etats-Unis, Laila Del Monte se consacre désormais essentiellement à la communication animale. Elle est sollicitée pour des animaux souffrant de troubles du comportement, malades ou blessés. Des écuries de chevaux de compétition font appel à elle aux Etats-Unis ainsi qu'en Europe. En France, elle a collaboré avec Michel Robert, plusieurs fois médaillé en équitation. Elle réside en Californie et transmet son savoir lors de stages et conférences en Europe.

Le sommaire

- John et Momi Nah
- Le chemin des Larmes
- Little Wolf à l'école
- Little Wolf et Floyd dans le Montana
- Little Wolf, Little Star et Momi Nah à Yellowstone
- L'histoire du loup sauveur
- Rencontre avec le loup
- Red Lodge et les ours
- Momi Nah et l'histoire des loups
- Little Wolf dans le wilderness
- L'histoire d'Arrow Head
- Little Wolf et le faon
- La famille dans le tipi
- L'élan à East Rosebud lake
- Smokey Eagle
- Découverte du lac Ataga'hi
- Smokey Eagle et la biche blanche
- La pêche
- Les petites gens
- Le secret des herbes
- Le loup et le monde de l'Esprit
- Le départ de Dakota
- Ma communication avec un cheval
- Mon esprit parle à l'esprit de Dakota - Rencontre avec Mist
- Comment j'ai parlé avec la tortue
- Les paroles du loup
- Parler aux animaux

Pour en savoir plus

- Little Wolf, sur le site des Editions Trédaniel
- Le site officiel de Laila Del Monte
- Du même auteur, le livre Communiquer avec les animaux (avec des entretiens vidéos)
- Du même auteur, le livre Mon animal pour toujours
- En vidéo, la participation de Laila Del Monte à l'émission Enquêtes extraordinaires consacrée à "L'intelligence dans la nature"
- La rubrique Télépathie


Mon avis

Sur le site de l'éditeur figure, en plus de l'excellente présentation du livre, cette description :

- Livre pour enfants sur la communication animale : pour éveiller leur imaginaire, leur sensibilité, et leur transmettre des valeurs éthiques telles le respect de la nature, la compassion ou la bonté.
- De nombreux contes amérindiens, inédits.
- Très beau texte, d’une veine spirituelle et poétique.
- Magnifiques illustrations

Difficile d'ajouter quelque chose de plus à ces descriptifs qui résument déjà très bien le livre et mon propre sentiment après cette lecture. Pour compléter un peu, je dirai qu'au-delà des thèmes de la communication animale et du respect de la nature et des animaux, on y trouve aussi des passages concernant la mort, la discrimination à l'école, le magnétisme, la recherche d'animaux perdus par la télépathie ou encore les bienfaits des plantes. D'excellentes approches pour les enfants, dans un langage abordable et poétique, avec en prime de belles photos en couleur pour illustrer chaque chapitre. Un livre qui peut aussi convenir aux plus grands, notamment pour méditer et se relaxer l'esprit après une lecture complexe.

Un extrait du livre

P66 ../.. Je me réveillai en sursaut, me tournai vers Floyd, qui, quant à lui, semblait dormir profondément. Devant moi, je distinguai une forme lumineuse qui ressemblait à celle du loup. Tout le wilderness semblait éclairé par cette lumière. Je ressentis une grande sensation électrique traverser mon corps.
Puis je perçus distinctement ces mots dans ma tête :
- Nous sommes venus t'apprendre comment parler aux animaux, nous sommes plusieurs, du clan des loups. Voici comment tu procéderas lorsque tu te trouveras face à un animal, en réalité ou en imagination. Tu commences par fermer les yeux, puis tu penses que tu fais partie des étoiles, du Great Spirit (Grand Esprit) qui est en nous tous. Ensuite, ton animal viendra parce que tu l'as appelé. Tu restes face à lui et tu le laisses te raconter ce qu'il a à te raconter. Tu ne bouges pas, tu ne parles pas. Tu attends. Tu vas ressentir des choses, avoir des images, des impressions ou des paroles, des odeurs même. Tout cela représente les mots de l'animal. C'est ainsi que les animaux communiquent entre eux et avec vous. C'est "from spirit to spirit", d'esprit à esprit. De la même façon, tu m'entends maintenant te parler dans ta tête, mais nous ne parlons pas avec des mots comme vous les humains.
Tu vas apprendre à nous parler, à nous écouter, et tu vas aider beaucoup d'animaux. Nous t'avons choisi et c'est à toi, un enfant, que nous faisons ce don. Nous te préparons maintenant que tu es jeune car tu as encore la pureté et la vérité en toi dans ton esprit et dans ton coeur. En grandissant, il y a beaucoup trop de tentations. Les adultes perdent leur pureté et leur innocence. Après un grand nombre de fois, tu t'habitueras à communiquer ainsi et cela deviendra très facile. Il y a beaucoup d'animaux qui ont besoin d'aide sur notre terre.
Je reviendrai. ../..

Sur le même thème

widgets by blogtips

Aucun commentaire: