31 mars 2011

Etre végétarien, de Belda Sisso

Etre végétarien
Pourquoi ? Comment ?
de Belda Sisso
Ce guide de base vous donnera les indispensables notions d'hygiène de vie et d'équilibre alimentaire pour conserver la santé ou la retrouver.

Comment, jour après jour, manger végétarien, équilibré et sans carence ? Quelles sont les méthodes de cuisson respectueuses des nutriments ? Comment pratiquer les bonnes associations alimentaires ?...

Les très nombreuses informations et conseils pratiques que vous trouverez ici pour optimiser votre alimentation dépassent largement le seul régime végétarien.

Solidement documenté, cet ouvrage à contre-courant de bien des idées reçues, nous montre aussi comment alimentation, santé et environnement sont indissociables et interdépendants. L'auteur nous invite à réfléchir sur les conséquences personnelles et collectives de nos choix en matière d'aliments.

Etre végétarien : Pourquoi ? Comment ? Belda Sisso, Editions Clair de Terre, 2007, 173 pages

A propos de l'auteur

Belda Sisso est professeur de yoga, conseillère en nutrition et s’est formée à la naturopathie. Spécialiste de la spiruline depuis de nombreuses années, elle a créé et dirige La Maison de la spiruline.

Pour en savoir plus

- La note de lecture de Veggie Gastronomie : " Être végétarien. La bible ! "
- La spiruline, de Belda Sisso
- Initiation au végétarisme, de Vincent Gerbe
- L'alimentation saine, d'Henri-Charles Geffroy

Sur le même thème

widgets by blogtips

3 commentaires:

Agathe Helion a dit…

Bonjour, j'ai lu grâce à votre blog être végétarien, Pourquoi ? Comment ? j'aime beaucoup ce que vous faites. je vous ai mis parmi mes blogs préférées, quand on clique sur votre nom, votre blog apparaît immédiatement, regardez: http://veggiegastronomie.wordpress.com/blogs/
Merci pour toutes ces informations !

Agathe Helion a dit…

J'adore votre blog, je vous ai mis parmis mes adresses préférées sur le miens, regardez : http://veggiegastronomie.wordpress.com/blogs/
Merci pour toutes ces belles informations !

Animalia a dit…

Merci pour vos commentaires et pour le lien sur votre blog, c'est très sympa ! Et bravo pour vos recettes, elles sont appétissantes !

Bonne continuation