04 décembre 2012

Des animaux et des bêtes, de Bebb

Des animaux et des bêtes
de Bebb

Bande dessinée

Ils m'ont attaché à un arbre et ils sont partis !

Ils ne reviennent pas et ça m'inquiète beaucoup, c'est ma famille !

Il leur est arrivé quelque chose, c'est O-BLI-GE !!

Alors je me suis détaché et je suis parti à leur recherche, à leur secours !

Mais j'ai rencontré d'autres humains qui m'ont mis en cage, qui me font faire des choses que je ne comprends pas !

Puis j'ai rencontré toutes sortes d'animaux qui eux aussi ont rencontré des hommes qui leur font faire des choses qui n'ont aucun sens, qui font mal, qui nous rendent triste et malheureux.

Ma famille me manque, eux étaient gentils, ils me nourrissaient, me donnaient de la tendresse et jouaient avec moi !

Où sont-ils ?

-

"Le manque de respect, la cruauté dont nous faisons preuve envers ces animaux à qui nous devons tout m'a toujours révolté.

La bd humoristique est un moyen beaucoup plus "doux" pour informer les gens sur ce que subissent les animaux par rapport aux vidéos ou photos terribles qui peuvent en rebuter bon nombre car certains d'entre nous, les humains, sont des êtres sensibles."


Des animaux et des bêtes, de Bebb, Editions Les points sur les i, 2012, 48 pages

A propos de l'auteur

Né en 1961, à l'adolescence, il recopie des planches du journal Spirou et découvre là une passion. Il dessine assidûment jusqu'à ses 25 ans. Il part ensuite à l'aventure en Côte d'ivoire. Après quelques mésaventures, il se retrouve dans les rues d'Abidjan sans un sou et sans billet retour ! Grâce au dessin et à un imprimeur Suisse pour lequel il réalise le plan de cette capitale en dessin humoristique, il arrive à se payer un billet retour pour la France ! Puis il se met à dessiner et il est édité aux Editions Soleil, pour les deux tomes d'une BD hautement culturelle, tout est dans le titre : "Mouchakaka" !. Prix du public au festival de dessins humoristiques et de presse de Vialas en 2011. Il contribue, en 2012, avec le collectif des Moutons Noirs, à une BD satirique dénonçant l'inceste et la pédocriminalité : "Rien vu, rien entendu" aux Editions Les points sur les i.

Pour en savoir plus

- Le site des éditions Les points sur les i
- Le blog de l'auteur : Les mouches de Bebb
Ou bien, chez le même éditeur
- Militer permet de..., de Sandrine Delorme
- Le cri de la carotte, de Sandrine Delorme

Sur le même thème

widgets by blogtips

Aucun commentaire: