09 décembre 2010

L'adieu aux bêtes, de Jean-Yves Domalain

L'adieu aux bêtes
J'ai été trafiquant d'animaux sauvages

de Jean-Yves Domalain


Il fallait que ce livre soit écrit car il témoigne d'un acte terrible : le bêtocide universel, l'anéantissement systématique, définitif, d'un monde animal sans défense...

Jean-Yves Domalain, ancien trafiquant d’animaux témoigne :

"Je pense qu’à la place de ces artistes, enfermés 23h45 sur 24h, vivant sur la paille humide, tabassés par des gardiens ou maîtres sans scrupule ni pitié, alimentés seulement après avoir effectué mes pitreries..., j’attendrais le quart d’heure de travail avec impatience, ce n’est pas pour autant que je me croirais au paradis."

L'adieu aux bêtes, Jean-Yves Domalain, Editions Arthaud, 1975, 220 pages

Pour en savoir plus

- Le documentaire Zoos - L'enfer du décor
- Dictionnaire horrifié de la souffrance animale, d'Alexandrine Civard-Racinais
- Autopsie du monde animal, d'Allain Bougrain Dubourg
- Le scandale de l'animal-business, de Caroline Lanty

Verso de la couverture

Sur le même thème

widgets by blogtips

Aucun commentaire: