26 septembre 2011

Ma vie avec ces animaux qui guérissent, de Victor-Lévy Beaulieu

Ma vie avec ces animaux qui guérissent
de Victor-Lévy Beaulieu


"Tout jeune enfant, je mangeais de la terre, des vers et des insectes. Les vaccins ne prenaient pas sur moi. Le médecin qui me les administrait cessa de le faire parce que, a-t-il dit, j'avais du sang de cochon dans les veines !"

Les Editions Trois-Pistoles sont heureuses d'annoncer la parution de "Ma vie avec ces animaux qui guérissent" de Victor-Lévy Beaulieu, un témoignage surprenant d'enseignement, de beauté toute simple parce que parlante, jappante, beuglante ou cancannante et de sagesse puisée dans les odeurs et les humeurs de ce qui vit, patauge ou rumine.

L'écrivain et éditeur Victor-Lévy Beaulieu a fait le choix, il y a longtemps, de vivre "du bord des bêtes". Aux Trois-Pistoles où il s'est établi, il vit entouré d'animaux envers qui il témoigne d'une vive reconnaissance. "J'étais malade et les bêtes m'ont appris la guérison", écrit-il.

Mais d'où origine cette fascination pour les animaux, tant les sauvages que les domestiques ? Comment ces animaux arrivent-ils à faire oeuvre de guérison? Quels sont les liens qui unissent si étroitement le grand écrivain et ces bêtes qui jappent, qui miaulent, qui cancanent, qui hennissent, qui ruminent ?

Dans "Ma vie avec ces animaux qui guérissent", Victor-Lévy Beaulieu raconte son vécu "du bord des bêtes", des anecdotes, du vécu vrai, de l'échinement sur la terre rocheuse du rang Rallonge à Saint-Jean-de-Dieu à la fermette peuplée de bien bon monde qu'il a construite le long de la route nationale à Notre-Dame-des-Neiges.

Superbement illustré, cet ouvrage s'adresse à des lectrices et des lecteurs de tous les âges qui auront grand plaisir à embarquer dans cette arche de Noé qui navigue sur la passion de toute une vie.

Ma vie avec ces animaux qui guérissent, Victor-Lévy Beaulieu, Editions Trois Pistoles, 2010, 246 pages

Pour en savoir plus

- Cet avis de lectrice (avec articles de presse et extraits)
- Cet autre avis de lectrice

Sur le même thème

widgets by blogtips

Aucun commentaire: