20 mars 2010

Guérisons remarquables, de Caryle Hirshberg et Marc Ian Barash

Guérisons remarquables
Nous avons tous en nous un système guérisseur

de Caryle Hirshberg et Marc Ian Barash


Aujourd'hui, il n'est plus possible de contester cette réalité : des malades condamnés, renvoyés chez eux avec un verdict implacable, ont connu des guérisons remarquables. Sur ces phénomènes inexpliqués, les auteurs de ce livre ont mené une enquête scientifique très approfondie. Certains de ces miraculés ont été contactés par les auteurs vingt ou trente ans après leur guérison ; certains médecins qui les avaient suivis ont ouvert leurs dossiers ; chaque cas a été minutieusement vérifié afin d'écarter toute erreur de diagnostic.

Ces patients ont raconté comment ils avaient pris leur vie en main. C'est la leçon de ce livre : nous possédons tous un système guérisseur qui nous est propre, qu'il soit basé sur l'amour, la prière, la macrobiotique ou encore un changement de vie radical... Il n'y a pas de loi universelle. Un point commun, cependant : la volonté de vivre.

Un ouvrage rigoureux et passionnant, véritable message d'espoir pour les malades et leur entourage.

Guérisons remarquables, Caryle Hirshberg, Marc Ian Barash, Editions J'ai lu, 1999, 381 pages

A propos des auteurs

Caryle Hirshberg est spécialiste de la recherche scientifique sur les rémissions de maladies graves et dirige des séries télévisées sur le sujet. Elle vit en Californie. Marc Ian Barasch collabore au magazine Psychology Today et produit des émissions sur les aspects psychologiques de la médecine. Il vit dans le Colorado.

Sommaire

- Qui ? Quoi ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? Enquête sur un mystère médical
- Définir l'impossible
- Les pouvoirs du corps
- Existe-t-il une explication biologique ? Existe-t-il un mécanisme corps-esprit ? En quête du miracle, enquête sur le miraculeux
- Les facteurs psychobiologiques
- Le mystère de la survie
- La dimension relationnelle
- Le système de guérison
- Vers une nouvelle médecine

Sur le même thème

widgets by blogtips

Aucun commentaire: