12 décembre 2011

Mon arche de Noé, d'Eve Marill

Mon arche de Noé
d'Eve Marill


Dans cet hommage rendu à ses animaux, sa deuxième famille, Eve Marill nous propose de retracer avec elle la vie de ses sémillants partenaires d'un autre genre. Canidés, félins et équidés, tous réunis sous la même bannière de l'amitié entre hommes et bêtes. "Mon arche de Noé" rappelle à quel point la domestication des animaux contribue à faire de l'homme un animal plus humain et de l'animal le plus fidèle des compagnons de route. Quel plaisir que de rencontrer Pénélope, Ulysse et Piero. Du chien au cheval, l'animal domestiqué est davantage qu'une conquête humaine. Retrouvez avec Eve Marill et "Mon arche de Noé" le bonheur partagé d'aimer les animaux.

Mon arche de Noé, Eve Marill, Editions Publibook, 2010, 142 pages

Un aperçu du livre est disponible sur cette page.

Au sommaire

- Remerciements
- Le chat, le loup et chien
- Prologue
- Pénélope
- Ulysse
- Kali
- Mélusine
- Pacha
- Horus
- Mirizshah
- Brahma
- Le pseudo vétérinaire
- Les hérissons
- Nemesis
- La maladie de Pacha
- La piscine
- Une vie bien agréable
- Quelques exploits
- Sekhmet et Odin
- Spud et Spilvan
- Baillard de Soulac
- Décès de Spilvan
- Spud et l'eau
- Maya
- Anecdotes annexes
- Tetsuo
- Décès de Nemesis
- Priam
- Epona IV et Piero
- Fidji
- Les chenilles processionnaires
- Ultime concours hippique pour Baillard
- Spud et sa copine Laeken
- Le radeau de la méduse
- Analyse personnelle
- Epilogue

Sur le même thème

widgets by blogtips

Aucun commentaire: