Dans cet ouvrage on peut découvrir des histoires incroyables de guérisons grâce aux animaux, de sauvetages de chiens, des caniches de rêves, des chats dans l'au-delà, de télépathie avec des moineaux, des écureuils, mais aussi... des baleines jubartes en Nouvelle-Calédonie. Suivent d'autres histoires vraies recueillies par l'auteur : le chien qui sauve son maître aveugle dans la tour le 11 septembre 2001... Jérémy, le teckel extraordinaire qui guérit, le cheval qui compatit, le lapin qui sauve tout un immeuble, et le pigeon voyageur tout un régiment ! Tant d'amour entre hommes et bêtes ! Des récits pour enchanter votre vie...
Nos animaux et l'Au-delà, Florence Faucompré, Editions Fernand Lanore, 2012, 96 pages
A propos de l'auteur
Née à Lille, Florence Faucompré a un triple parcours en tant qu'auteur, artiste-peintre, naturopathe et radiesthésiste. Elle se fie avant tout à son intuition et a le sens du merveilleux : "Dès l'enfance, j'étais persuadée de l'existence d'une après-vie, et cette certitude m'a toujours accompagnée. Aujourd'hui, je ne suis plus seule à partager cette conviction, qui s'étend aussi au monde animal..."
L'avis d'un lecteur
Source
deroutant
petit recueil d'histoire ayant principalement pour theme la telepathie de l'auteur avec tout les animaux qu'elle croise
Le sommaire
Entrée en matière
1. Histoires vécues : L'âme animale
- Cette nuit-là, Popette
- Le chat du grand départ
- Le cercle parfait des myosotis
- Rêve du chat dans l'au-delà
- Aliocha petit prince noir de mon coeur
- L'âme des ânes
- L'âne gamin
2. Sauvetage
- La prière-éclair
- Sauvetage d'un bourdon
- Le caniche
3. Guérisons
- Le lévrier ou la genèse d'un poème
- Chiens guérisseurs
- La nounou des moineaux
4. Télépathie
- avec les écureuils
- avec les baleines
- avec Titou la chouette effraie
5. Témoignages recueillis
- Jérémy le teckel guérisseur
- Le chat qui sauve sa maîtresse
- Le petit lapin sensible
- April Moon et Tops
- Le chat guérisseur reiki
- Red le cheval compatissant
- Le pigeon voyageur de Verdun
- G.I Joé
Bibliographie
Pour en savoir plus
-
Ce lien où vous pourrez feuilleter le livre
-
Le site des Editions Fernand Lanore
-
Le prêtre, la médium et le chien, du Père Jean Martin
Deux extraits du livre
L'entrée en matière
J'ai connu le monde animal dès mon enfance grâce aux chats, chattes et chatons de la maison familiale. Mais comme beaucoup de gens, j'étais très éloignée des oiseaux. La télépathie avec les mammifères domestiques est facile à concevoir, celle avec les oiseaux ou les écureuils beaucoup moins. Et pourtant ! Ce sont d'extraordinaires télépathes, comme vous allez le lire.
Que ce livre vous encourage tous à communiquer avec les animaux, qu'ils soient sauvages ou domestiques, à plume ou à poils, sans vous laisser freiner par les préjugés. S'ils sentent l'amour, l'émerveillement, l'envie de jouer, le plaisir gratuit d'être ensemble, l'animal est au rendez-vous, et vous recréez le paradis sur la terre, l'entente merveilleuse entre les êtres humains et les animaux... Des instants d'éternité. Une idée de l'âge d'or qui pourrait nous attendre.
Les animaux peuvent vous joindre aussi de l'au-delà et témoigner de la vie après la vie. Ils peuvent se manifester si vous êtes confiants.
Oui, les animaux ont une âme !
anima en latin, c'est l'âme !
Ils ont aussi une pensée, des sentiments, du courage à revendre très souvent. Ils nous donnent généreusement.
Nous pouvons devenir amis avec tous les animaux vivants : depuis l'insecte - avez-vous vu de près l'oeil d'un criquet ? - en passant par tant d'autres animaux, même un héron, une poule, un coq, une vache, un loup, tout est possible à celui qui aime...
Si l'on songe que les animaux, selon le bouddhisme, peuvent se réincarner en êtres humains, et que nous pouvons les y aider en priant pour eux, nous avons une immense mission à réaliser sur cette terre !
Il me semble que tout autour de moi, au fur et à mesure de mes rencontres, je vois de plus en plus de gens qui ont des relations privilégiées avec les animaux, et cela me rend profondément heureuse.
Depuis que j'ai entrepris l'écriture de mes histoires, je ne cesse de recueillir d'autres témoignages, en particulier ceux de communication avec les animaux "de l'autre côté" avec le même langage que le nôtre...
Ce livre est un hommage à tous ces amis silencieux, discrets, aimants, que la plupart des êtres humains ne font que dominer ou côtoyer sans les comprendre.
Le chapitre : Le cercle parfait des myosotis
A l'issue d'une conférence sur les plantes médicinales dans une ville du val d'Oise qui m'était inconnue, deux dames qui y avaient assisté m'invitent à prendre le thé chez elles, désireuses de me faire visiter et apprécier leur grand jardin. Ravie, je les accompagne. Il se trouva en conversant, que j'avais connu leur petite-nièce dans mon atelier de dessin écologie à Jeunes Vocations, quelques années auparavant.
Je me promène donc dans le jardin avec elles, admire les fleurs, quand je m'arrête au détour du chemin pour admirer un rond inattendu, parfait, de myosotis.
Or jusqu'à présent, je n'avais vu que des myosotis éparpillés librement "à la sauvage" dans différents jardin. Jamais en cercle !
Mon interprétation immédiate fut qu'elles avaient vraiment la main verte.
- Oh ! quel cercle de fleurs parfait ! un joli mini massif ! vous les avez semées artistiquement...
- Oh, mais pas du tout ! rétorquent mes dames. Nous n'avons rien fait du tout, les fleurs sont venues toutes seules ! Pour tout vous expliquer, c'est à cet endroit-là que nous avions enterré notre chat. Et quelques semaines plus tard, toutes ces fleurs ont poussé au-dessus de lui, juste, en cercle...
Les myosotis : les "ne m'oubliez pas !"
Le chat chéri avait envoyé à ses maîtresses les fleurs comme porte-parole de l'au-delà...
Le décès d'un animal plonge souvent l'être humain dans un profond désarroi.
Dans son ouvrage "Les animaux et l'Au-delà" publié aux éditions Lanore, Florence Faucompré nous invite à découvrir des histoires incroyables qui tendent à prouver qu'au-delà de la mort, les animaux continueraient d'entretenir un lien privilégié avec ceux qui les ont aimés de leur vivant. Chiens, chats oiseaux... témoigneraient ainsi d'une vie après la vie en adressant des signes. Il appartient à chacun d'entre nous de les reconnaître.
Votre livre traite de la question de la survivance de l'âme à travers le prisme des animaux, pourquoi avoir choisi cet angle ?
Florence Faucompré : J'ai toujours aimé la compagnie des animaux. Enfant, j'étais entourée de chats. Je me plaisais à apprivoiser les musaraignes. Mon grand-père était colombophile... J'ai pu constater que le contact avec l'animal apprenait beaucoup et que l'on pouvait en retirer bien des enseignements.
Il s'agit d'une série d'histoires d'animaux qui envoient des signes de l'Au-delà à tous ceux qui les ont tant aimés, des histoires vécues, des histoires pour apaiser et rendre la vie plus belle. Elles sont tout à la fois touchantes et émouvantes.
Je voulais faire partager les lecteurs d'une fraction cachée, d'une partie invisible de la vie. L'énergie de l'amour fait garder le contact avec tous ces animaux qu'ils soient chien, chat, oiseau, etc.
Je voulais également lancer une bouteille à la mer. L'après-vie passe souvent au second plan. Si elle s'applique habituellement aux êtres humains, elle s'applique aussi aux animaux. Et même après leur disparition, ils nous envoient des signes. C'est une consolation pour tous ceux qui ont aimé et perdu un animal, un merveilleux espoir, la sensation qu'il demeure présent à leurs côtés.
Lors de la disparition de leur compagnon, la majorité d'entre eux se pose souvent les mêmes questions : Où est-il ? Est-il parti en emportant avec lui son amour, sa fidélité ? Me fera-t-il un signe ? Est-ce que je le retrouverai un jour ? A travers ces histoires, ils devraient comprendre que nos animaux peuvent nous joindre de l'Au-Delà, qu'ils ne disparaissent pas complètement et qu'ils restent près de nous.
Dans "Les Animaux et l'Au-delà", je souhaitais mettre en avant l'amour de la vie au centre de tout et la vie des hommes et des animaux sur le même plan. Les animaux ont tant à nous donner et nous à apprendre d'eux...
Comment se traduisent les signes des animaux ?
Florence Faucompré : Ce sont des grâces qui sont accordées à ceux qui les ont aimés, des cadeaux en quelque sorte. Les êtres humains qui leur ont prodigué de l'affection tout au long de leur vivant reçoivent ces signes. Beaucoup l'ont constaté.
Cela peut se traduire par des rêves, par des pensées, par l'écoute, par la TCI, par la sensation d'une présence de l'animal disparu, par une fleur qui pousse spontanément là où l'animal a été enterré, par un certain contact physique...
Je me rappelle avoir reçu un message de la chatte d'une amie. Elle se trouvait en phase terminale. Le message m'est parvenu longtemps après son départ : ''Câline t'aime''. C'était un message d'affection et d'amour. Tous ces signes nous apaisent et nous rendent beaucoup moins tristes face à la disparition. Cela éclaire notre vie.
Sur des photos représentant un animal, on voit aussi apparaître une à plusieurs boules dorées. Il ne faut pas être boulimique de signes. L'addiction spirituelle n'est pas recommandée. Il faut tout simplement laisser faire les choses.
Les hommes et les animaux se rapprochent par des pensées d'amour. Leur envoyer des prières, leur adresser plus d'amour serait une passerelle entre les deux mondes.
Certaines religions comme le bouddhisme affirment aussi que les animaux après leur départ terrestre se réincarneraient en êtres humains.
"Le prêtre, la médium et le chien"
Florence Faucompré : Je fais souvent référence à l'ouvrage du Père Jean Martin :
"Le prêtre, la médium et le chien" dans lequel l'auteur décrivait son expérience avec son chien Kim qui s'est manifesté à lui après sa mort via la TCI.
Dans l'un de ses ouvrages, le Lama bouddhiste tibétain, Zopa Rinpoché prône plus de charité envers les animaux. Ainsi ils auraient plus de chance de se réincarner.
Il existe beaucoup de livres sur le sujet des animaux et de l'Au-delà. Les animaux sont nos égaux quoique certains pensent. En tout cas, nous devrions les considérer comme tels.
L'homme se voit souvent en être supérieur par rapport à lui. Au contraire, il devrait s'abaisser, faire preuve de plus d'humilité et accepter de partager son univers avec l'animal qui en fait partie intégrale depuis la nuit des temps.
Cette vision qui considère l'homme comme un être plus élevé que les animaux est absurde et infondée. Il n'y a aucune raison, ni excuse à ce que les espèces animales soient décrites comme inférieures et être exploitées, maltraitées, chassées, torturées, consommées en toute bonne conscience. Nous devons réveiller les consciences.
On peut vivre en harmonie avec les animaux. L'être humain oublie trop souvent qu'il a lui aussi besoin de l'animal pour trouver sa place et son équilibre dans ce monde.
Dans chacune des histoires que vous relatez, n'y a-t-il pas une morale ?
Florence Faucompré : Les animaux nous donnent de grandes leçons de vie. Ils sont tout à la fois nos égaux, nos maîtres.
On apprend beaucoup à travers eux. Ils sont capables de lire les informations dans l'aura, faire preuve de télépathie, communiquer à distance, guérir, sauver leurs maîtres, entretenir des contacts même décédés, posséder un sixième sens...
Dans chacune de ces histoires, il faut en tirer une morale. Même depuis l'Au-delà, les animaux peuvent encore nous aider après nous avoir si souvent aidé lors de leur vie terrestre. On ne doit pas les assimiler aux doubles des hommes mais les mettre sur le même plan d'égalité que nous-mêmes.
Plutarque qui fut le premier à parler des droits des animaux disait : les disciples de Pythagore ont préconisé la bonté envers les animaux en guise d'exercice préparatoire qui doit mener à la pitié et à l'amour de l'humanité. Mais les hommes ont appliqué des choses bien cruelles : l'insensibilité, le manque d'émotion, l'absence de compassion, l'intolérance, la cruauté, les souffrances inutiles.
L'Eglise refuse l'accès aux animaux. Elle a perverti la relation entre l'homme et l'animal. Pourtant, le Christ a créé les hommes et les animaux le même jour. Jean-Paul II est sans doute le premier Pape qui a revu cette considération envers l'animal.
N'oublions pas non plus que
anima signifie âme. Les animaux ont effectivement une âme. Cela ne fait pas l'ombre d'un doute. La survie de leur âme après la mort devrait être une évidence. Il n'est plus à démontrer qu'ils sont capables de sentiments, de pensées, de générosité, de courage, de fidélité et de tant d'autres choses...
L'amour qu'ils procurent est magique et merveilleux. Ils ont tant à donner aux êtres humains. Les animaux sont des guides physiques, émotionnels et spirituels. Ils se révèlent parfois peut-être plus humains que nous-mêmes humains.
Les êtres humains devraient revoir leurs comportements et faire preuve de plus d'humanité envers les animaux. Certains ont encore un long chemin à parcourir...
Pensez-vous que les êtres humains comprennent les animaux dans leur vie terrestre et dans l'Au-delà ?
Florence Faucompré : Je ne le crois pas du tout. Il y a très peu d'êtres capables de les comprendre et d'être à leur écoute. Beaucoup ne cherchent pas à les connaître davantage durant leur vie terrestre. Ils ne veulent que les dominer et les soumettre à leur bon vouloir.
Toutefois les comportements de certains tendraient à évoluer vers des relations privilégiées et un véritable respect. Ce serait la possibilité d'accéder à une terre plus en adéquation avec les animaux et admettre leur vie dans l'Au-delà. C'est ce que des associations s'efforcent de mettre en place à travers différentes actions.
L'homme et l'animal ont été créés pour vivre en harmonie et non en rivalité constante. Nous devons apprendre à communiquer avec eux, à être plus à leur écoute et à savoir les observer.
Comprendre l'animal, être proche de lui, le respecter, c'est évoluer spirituellement et accéder à une autre dimension...
A travers l'animal, on apprend la vie et l'expérience de la mort, la mort d'un être aimé et sa vie dans l'Au-delà. Les animaux ont les mêmes désirs que nous. Ils ne veulent pas souffrir, ni mourir mais vivre, aimer et être aimés, vivre en osmose avec l'être humain.