05 mars 2013

Enseignements d'une conscience animale, par Anthéor

Enseignements d'une conscience animale
par Anthéor

Le peuple animal, à travers Anthéor,
transmet ses enseignements.

Le Créateur a décidé de créer, sous de nombreuses apparences et degrés de conscience, des aspects de Lui même. Les animaux font partie de cette Création, une même vie que la nôtre les anime, une vie issue de la source. Nous sommes tous liés : humains, animaux, végétaux, minéraux... "Ne vous évaluez pas tout en haut de l'échelle, pensant que votre intellect si développé vous donne le pouvoir sur ceux que vous considérez sans raisonnement. Vous seriez surpris de découvrir d'autres trésors de connaissances que vous ne possédez pas, d'autres perceptions qui vous échappent". C'est ce que ce livre nous enseigne... Il est utile, à notre époque de grands changements, qu'un plus grand nombre d'entre nous s'intéressent au Peuple Animal. Car aucune espèce n'est présente par hasard, chacune étant venue jouer un rôle précis auprès et en accord avec notre humanité.

Enseignements d'une conscience animale, Anthéor, Editions Hélios / L'arbre fleuri, 2012, 108 pages

Pour en savoir plus

- Le site des Editions Hélios / L'arbre fleuri
- Sur le même thème : Des bêtes et des hommes, de J. Allen Boone

Le mot de l'auteur

Je voudrais expliquer comment m’a été inspirée l’idée d’écrire un livre sur les animaux. Je pense avoir été progressivement guidée, étant très sensibilisée, affectée même, par le comportement des humains envers eux. Au cours d’interrogations, de réflexions au sujet de leurs souffrances, avec la volonté de leur venir en aide, je me suis dit qu’il devait exister une ou des consciences supérieures reliées à ce monde animal et que j’aimerais bien accéder à l’une d’entre elles. Ayant reçu quelques instructions, comme chacun est susceptible d’en trouver dans différents écrits traitant de notre présence sur cette Terre et de tous les règnes qui nous accompagnent, j’ai poursuivi ma quête avec la même détermination d’avoir un interlocuteur.

Alors que j’exprimais ma demande, un nom est venu à mon esprit, je le répétai plusieurs fois de peur de l’oublier. Il me semblait que j’avais été entendue, je pouvais peut-être recueillir des informations et en faire profiter des personnes de ma connaissance. Je poursuivis donc mon écoute et je vous livre un extrait de ce que fut mon premier message.

"Je viens à toi qui me le demandes pour t’instruire de ce que représente le peuple animal, du respect et de l’attention que vous devez lui porter et je te remercie d’être une messagère auprès des humains. Je suis un esprit parmi tant d’autres ayant pris en charge le peuple animal, et si tu veux me donner un nom tu peux utiliser celui qui t’a été suggéré : « Anthéor ».
Je connais ton amour pour les animaux ; il est vrai que nous avons besoin, comme toi, qu’un plus grand nombre d’humains s’intéresse à nous pour faire évoluer notre règne et, par conséquent, la planète. Je vais donc parler en leur nom.
Nous sommes venus jouer un rôle auprès de votre humanité et bien peu, parmi vous, ne voient en nous autre chose qu’un instrument ou une source de nourriture, de profit, un dérivatif qui peut aller jusqu’à la cruauté. Nous sommes soumis à votre bon vouloir, votre puissance. Bien souvent, il n’y a aucune considération, aucun respect, aucun remerciement pour tout ce que vous exigez de nous, et pourtant nous ne sommes qu’un appel à toucher ce qu’il y a de plus profond en vous : votre essence divine. Nous désirons cet échange, cette communion de ce que chacun de nous est venu expérimenter dans la forme qui lui est propre. Nous sommes d’apparence très différente les uns des autres, représentant tout ce que le Créateur s’est plu à multiplier dans ses aspects, ses couleurs, ses degrés de conscience plus ou moins évolués, mais la même vie nous anime, issue d’une source originelle digne de respect.
Nous sommes plus ou moins conscients du rôle que nous sommes venus jouer mais sans l’intervention de l’homme nous serions capables d’assumer pleinement celui qui nous est imparti. Nous pouvons quelquefois paraître cruels à vos yeux, mais l’esprit l’a voulu ainsi, il n’y a pas de véritable calcul de notre part, nous subissons la loi du plus fort, l’instinct de survie : ce sont nos règles, nos codes génétiques, ce pourquoi nous sommes programmés.
Tout animal a droit au respect dans le milieu, l’environnement qui est le sien. Ne faites pas de nous des esclaves tout comme vous l’avez fait en d’autres temps avec vos frères humains. Nous pouvons choisir de vous obéir pour une bonne entente, une coopération, par amour, mais livrés à nous-mêmes prime la loi de sauvegarde de notre espèce, et il en est ainsi."

J’ai donc désiré, dans ce livre, partager ces informations reçues avec tous les amoureux de la nature, des animaux. J’espère les avoir transmises le plus fidèlement possible. J’en appelle toutefois au discernement de chaque lecteur quant aux révélations qui peuvent quelquefois surprendre.

J’ai consacré une première partie de cet ouvrage à relater ce qui m’était dicté par cet esprit animal sans émettre aucune réflexion ni aucune interrogation. Dans une deuxième partie, j’ai voulu transmettre les réponses reçues à certaines questions qui m’ont été posées et d’autres qui me sont venues à l’esprit au cours de cet échange.

Une autre couverture
(Je ne sais pas laquelle des deux est la bonne.)


Sur le même thème

widgets by blogtips

Aucun commentaire: