05 octobre 2011

Pyrrhus, Lesko et les autres, de Georges Fleury

Pyrrhus, Lesko et les autres
de Georges Fleury


L’impérial berger allemand Pyrrhus au flair exceptionnel, Vic, le joyeux chien des Pyrénées, Lesko, Vox et tous les autres… tels sont les compagnons de François Rostolland, le créateur de l’Ecole nationale des chiens de sauvetage de Briançon dont Georges Fleury a choisi de raconter l’étonnante vie, tout entière consacrée à l’amour des animaux.

Coco, le corbeau farceur qui vole tout ce qui se trouve à portée de son bec… Les chiens grattant la neige gelée pour arracher des victimes prises sous les avalanches… Les séismes de Mexico, d’Arménie et d’Iran en 1990. Les bergers flairant un pyjama pour retrouver un enfant perdu, dépistant la drogue, découvrant des explosifs…

'Pyrrhus, Lesko et les autres' fourmille d’anecdotes tendres, dramatiques et drôles sur la vie des bêtes. Jamais on n’aura parlé avec tant d’émouvante vérité de nos amis et compagnons.

Pyrrhus, Lesko et les autres, Georges Fleury, Editions Grasset, 1991, 273 pages

A propos de l'auteur

Devenu le maître incontesté du récit de guerre avec son célèbre 'Le baroudeur', Georges Fleury a publié en 1989 Khéops, un best-seller sur la vie d'un berger allemand hors du commun, puis, en 1990, Koumbala qui a obtenu le prix littéraire Trente Millions d'Amis.

Du même auteur, voir aussi La belle histoire de la S.P.A, de 1845 à nos jours

Sur le même thème

widgets by blogtips

Aucun commentaire: