16 mars 2009

Et si on s'arrêtait un peu de manger, de Bernard Clavière

Et si on s'arrêtait un peu de manger
... de temps en temps
de Bernard Clavière

Quelques réflexions sur la réduction alimentaire à l'usage :
- des paresseux de la cuisine et autres rebelles de la dictature agro-industrielle, médicale et gastronomique ! (mais néanmoins épicuriens)
- de ceux qui en ont assez de souffrir inutilement.
Une réflexion légère, teintée d'humour, sur notre addiction à la nourriture et sur l'interruption temporaire de l'alimentation, moyen thérapeutique irremplaçable. Le jeûne est le plus vieux moyen naturel de santé au monde, le plus simple et le plus efficace ! De nombreux conseils pratiques expérimentés par l'auteur pour améliorer sa vie en redécouvrant le jeûne.

Et si on s'arrêtait un peu de manger, Bernard Clavière, Editions Nature et Partage, 2008, 250 pages

A propos l'auteur

Activiste de la santé au naturel. Promoteur et leader de la Croisade pour la santé, une grande marche vers Paris de 500 km sans manger (15-29 juillet 2008) à laquelle ont participé plus de 50 personnes, son but étant de sensibiliser le public le plus large aux bienfaits du jeûne. Bernard Clavière pratique le jeûne et les techniques de détoxination depuis trente cinq ans. Après une enfance marquée par les problèmes de santé, il décide à l'âge de 18 ans qu'il ne verra plus jamais un médecin. A 54 ans, Bernard Clavière a toujours le poids de ses 18 ans, une santé rayonnante, et n'a plus jamais revu un médecin pour cause de maladie. Il s'agit de son premier livre.

L'avis d'un lecteur
Source

Edifiant

Avec son franc-parler, Bernard Clavière met un sacré coup de pied dans la fourmilière des croyances et des habitudes qui font notre quotidien. La lecture est très facile, je l'ai dévoré d'un coup (pour un livre qui parle du jeûne, c'est un comble). Avec humour et panache, ce livre nous redonne tout simplement confiance en nous, en notre corps et en notre capacité à se prendre totalement en "charge". "Et si on arrêtait un peu de manger, de temps en temps", non seulement ça nous ferait du bien au corps, mais aussi à l'esprit !

Voir également

- Les surprenantes vertus du jeûne, de Sophie Lacoste
- Le jeûne, de Gisbert Bölling

Entretien avec Bernard Clavière
par Lilou Macé


Le jeûne, une nouvelle thérapie ?
Documentaire Arte, 2012, 55min
Lien


Jeûner, bon pour la santé ?
Documentaire Arte, Xenius, 2012, 27min


Sur le même thème

widgets by blogtips

Aucun commentaire: