15 mars 2010

Dialogues avec l'au-delà, de James Van Praagh

Dialogues avec l'au-delà
de James Van Praagh

Message d'un médium sur la vie après la mort

"Un esprit me montre la cabine de pilotage d'un avion. Les cadrans et les indicateurs du tableau de bord ne fonctionnent plus. J'aperçois de la fumée et des flammes, puis c'est le noir total. Est-ce que cela vous dit quelque chose ? " Marilyn prit un papier mouchoir pour éponger ses yeux et elle se mit à trembler. " Roger, mon mari, est mort dans le crash d'un avion, il y a un an. Son avion est tombé la nuit."

James Van Praagh jouit d'une faculté hors du commun : il parvient à communiquer avec les morts. Au cours de ses consultations, il reçoit des hommes et des femmes qui ont perdu un être cher : un enfant, une épouse, un mari, un ami, un animal de compagnie. Avec beaucoup d'humilité, il transmet les communications qu'il reçoit par médiumnité. Les messages sont saisissants, autant par les détails qu'ils contiennent que par le réconfort qu'ils apportent. A la fois journal spirituel et manuel d'initiation, ce livre apporte les preuves indubitables d'une existence après la mort.

Dialogues avec l'au-delà, James Van Praagh, Editions du Roseau, 1999, 237 pages

A propos de l'auteur

James Van Praagh possède un don hors du commun qui lui permet de jeter un pont entre les mondes physique et spirituel. Dans "Dialogues avec l'au-delà", une oeuvre bouleversante, le célèbre médium américain ramène de saisissants messages de l'autre monde et redonne courage à ceux qui ont perdu un être cher.

Sommaire

Remerciements
Première partie : La révélation
1 Le médium
2 Le don
3 Les guides spirituels
Deuxième partie : Les séances
4 Transitions tragiques
5 L'accident fatal
6 Le sida
7 Le suicide
8 De tendres retrouvailles
Troisième partie : L'étape suivante
9 Par-delà le deuil
10 La communication spirite
11 Méditations
Bibliographie
Note sur l'auteur

Quelques extraits

./. L'énergie de l'âme est également à l'oeuvre au sein des règnes végétal et animal. Les plantes sont particulièrement sensibles ; elles se développent bien dans un environnement paisible et favorable, lorsqu'elles se sentent aimées et entourées de soins. Cela me rappelle un fait très intéressant. Un jour, à l'époque où je travaillais de neuf à cinq, j'ai reconduit une collègue chez elle. Une fois assis dans son appartement, j'ai entendu un son très aigu. J'étais entouré par cette vibration à haute fréquence. On aurait dit un blessé criant au secours. En regardant autour de moi, j'ai fini par découvrir de quoi il s'agissait. Toutes les plantes de l'appartement étaient en train de se flétrir, de mourir. Elles demandaient de l'eau. J'ai immédiatement avisé la femme, qui m'a avoué ne pas les avoir arrosées depuis plus de deux semaines.

./. En me rendant au bureau, il m'arrivait de tenter de deviner quel ascenseur arriverait en premier ou de voir par intuition les couleurs des vêtements de mes collègues ce jour-là. Plus je faisais appel à mon intuition, plus je devinais juste. ./.

./. Les liens d'amour qui nous unissent à nos animaux de compagnie survivent quand nous passons dans l'autre monde. Peu importe avec qui nous les avons noués, les liens d'amour sont immortels. ./.

./. Dans le cas d'un suicide ou d'un accident mortel, il est important de faire incinérer la dépouille. Si l'esprit a des difficultés à quitter le monde des vivants, en pratiquant la crémation, le corps est rapidement détruit et l'esprit ne sentira plus d'attaches physiques avec ce dernier. L'âme pourra plus facilement prendre conscience de sa nouvelle situation. ./.

./. On m'a souvent posé la question suivante : "Où ira mon fidèle animal après sa mort ?". Il existe aussi un paradis pour nos animaux de compagnie. Ces derniers accèdent à un monde d'une grande beauté, de type matériel - le même que celui occupé par les humains. Lorsqu'un animal meurt, il est accueilli par l'être humain (ou les êtres humains) avec lequel (ou lesquels) il a été en rapport sur la terre. Si personne n'est disponible, ou si l'animal n'a pas été associé à un être humain lors de son expérience terrestre, il arrive souvent que des esprits gardiens viennent à sa rencontre. Ce sont des âmes généreuses et aimantes qui s'occupent de nos animaux préférés jusqu'à ce qu'un membre profondément attaché à l'animal vienne le retrouver dans le monde spirituel. Il y a de fortes chances que ces gardiens soient des personnes qui adoraient les animaux lorsqu'elles vivaient sur terre.
Il arrive assez couramment que l'animal mort depuis peu de temps revienne à son lieu de résidence terrestre. Il est probable qu'il s'assoira sur le même fauteuil, dormira au même endroit et vous observera de près. L'animal se souvient de l'amour, de la bonté que vous lui avez témoignés et il revient souvent veiller sur vous et vous protéger.
Aussi, je vous en prie, ne traitez jamais un animal, ou toute autre forme de vie, avec une totale indifférence. Nous sommes ici pour avoir part au mystère du dessein d'amour que Dieu a formé pour toutes Ses créatures. ./.

./. Sur le plan physique, il convient d'avoir une alimentation équilibrée. Plus l'alimentation sera saine, composée principalement d'un régime végétarien et incluant peu de sucres raffinés et de caféine, plus le corps aura de facilité à canaliser l'esprit. Soulignons que la viande rouge ralentit la vibration du corps et ce faisant diminue la portée de notre sensibilité. ./.

Sur le même thème

widgets by blogtips

Aucun commentaire: