27 janvier 2010

Pas si bêtes, de Micheline Blanc-Tillier

Pas si bêtes
de Micheline Blanc-Tillier
Recueil


La curiosité peut être un vilain défaut ou une grande qualité. La mienne m'a permis de découvrir ou de constater qu'à travers leurs moeurs, leur comportement, leur personnalité spécifique, leur tempérament, leur instinct, les animaux qui nous entourent ne sont "pas si bêtes"...

Ne dit-on pas d'un chien, ou d'un chat, qu'il ne lui manque que la parole ? A mon avis, ils ne sont pas les seuls.

Dans ce recueil, j'ai rassemblé des histoires authentiques de chiens, de chats, mais d'autres encore concernant des moineaux, des hirondelles, des pies, des écureuils, des araignées, des poules, des oies, des hérons, des cygnes, des mouettes, des singes, des tortues. Il y a même une chèvre, un marcassin, un python... dans ce bestiaire pas du tout scientifique, mais qui ne manque pas d'originalité.

Micheline Blanc-Tillier

Pas si bêtes, Micheline Blanc-Tillier, Editions Les Presses du Midi, 2008, 91 pages

A propos de l'auteur

Micheline Blanc-Tillier est une ancienne journaliste à Var Matin. Elle s'est d'abord servi de son expérience professionnelle pour se lancer dans l'écriture avec des anecdotes sur les célébrités des années 60 dans son livre "D'Aznavour à Zavatta". Prise par le virus de la plume elle enchaîne avec des romans empreints de sensibilité qui ont souvent en toile de fond la région varoise. Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont "Fripouille", "A chats perchés", et "La Goélane".

Sur le même thème

widgets by blogtips

3 commentaires:

Johnny a dit…

Une trés belle histoire d'animaux, un livre agréable et bien écrit.

Johnny a dit…

Oui j'ai bien aimé ce livre, il est trés instructif sur l'amour que l'on porte aux animaux.
Bravo Micheline.

Johnny a dit…

Exellent, écrit avec beaucoup de tendresse sur nos amis les bêtes.