10 janvier 2013

A tous ces animaux qui m'ont appris à vivre, d'Ann Isilive

A tous ces animaux
qui m'ont appris à vivre
d'Ann Isilive

Dès son plus jeune âge, Ann a connu la présence rassurante d’un ami à quatre pattes à ses côtés. A chaque étape importante de sa vie - son adolescence, son premier appartement, son premier amour, ses premières déceptions - ils étaient présents, pour la rassurer, pour la consoler, pour la faire rire et sourire, pour la câliner. C’est pourquoi elle nous raconte aujourd’hui leurs vies, avec beaucoup d’émotion et de tendresse. Comme un dernier hommage.

Le chien est le meilleur ami de l’homme, dit-on. Mais l’homme est-il le meilleur ami du chien ? Tantôt avec emphase, tantôt avec douceur, Ann Isilive nous raconte le destin de ses chiens, mais aussi de ses chats, qui l’ont accompagnée sur le chemin de la vie. Des rencontres, inopinées ou vivement désirées. Mais aussi des séparations, des blessures, aujourd’hui encore ouvertes. Des compagnons, qui étaient là pour la soutenir dans les moments les plus durs, toujours.

A tous ces animaux qui m'ont appris à vivre, Ann Isilive, Editions Publibook, 2007, 80 pages

Pour en savoir plus

- Le site des Editions Publibook
- Ce lien où vous pourrez feuilleter le livre (avec photos)
- Mon arche de Noé, d'Eve Marill
- Vous resterez dans mon coeur, de Juliana Gomez
- Roméo, ami pour la vie, d'Emmanuelle Thill

Sur le même thème

widgets by blogtips

Aucun commentaire: